Apple Pay est désormais disponible en France, avec quelques banques seulement !

Apple Pay est désormais disponible en France, avec quelques banques seulement !

La solution de paiement sans contact Apple Pay est désormais disponible en France. 400 000 terminaux acceptant la carte VISA peuvent désormais enregistrer des paiements via cette solution au sein des points de vente en France.

Publié le 19 juillet 2016 - 8:25 par François Giraud

Apple Pay permet de payer ses achats dans l’hexagone avec son iPhone

Cinq pays  proposent déjà Apple Pay, la Chine, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Un sixième pays rejoint désormais les cinq autres, la France. Mais Apple n’a pas convaincu tous les établissements financiers. De nombreux établissements bancaires ont refusé les conditions imposées par Apple, notamment au niveau du taux de commission perçu par le groupe de Tim Cook.

apple-pay-tim-cook

Publicité

Deux établissements financiers seulement collaborent avec Apple pour proposer cette solution, à savoir la BPCE qui comprend la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne ainsi que les clients qui disposent d’une carte chez Carrefour Banque. Seulement deux établissements financiers car les autres refusent de se plier aux conditions demandées par la marque à la Pomme, notamment au niveau de la commission prise par la marque à la Pomme. Sur une transaction moyenne de 50 euros, la banque perçoit une commission de 10 centimes d’euros environ, et Apple demande 50% de cette commission à l’établissement financier, soit 5 centimes d’euros. La BPCE va proposer les « Welcome Packs », avec la possibilité d’utiliser le paiement sans contact Apple Pay pour ses nouveaux clients. La mise à disposition de la solution de paiement sans contact va permettre à ces établissements bancaires de faire de la publicité pour augmenter leur portefeuille-clients. Les clients de la BPCE et de Carrefour Banque devront également disposer d’une carte VISA.

Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les produits de la marque à la Pomme compatibles avec cette solution de paiement sont les iPhone SE, iPhone 6S et 6S Plus, les iPhone 6/6 Plus ou les iPad Air 2, iPad mini 3 et 4 ou les iPad Pro mais également les montres connectées Watch. Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *