Escroquerie aux données bancaires : rappel des faits

L’information a été divulguée la semaine dernière par le Wall Street Journal qui reprend les faits évoqués par The Guardian,. Le système de paiements électroniques de la marque à la Pomme, Apple Pay a servi de biais à de nombreuses escroqueries aux données bancaires aux USA indiquent les journaux. Lancé à l’automne dernier par Apple, le dispositif de paiement mobile a été frappé par cette fraude de grande ampleur. Le WSJ précise que les escroqueries effectuées ne remettent pas en cause le système de paiement de la marque à la Pomme. Il n’a en effet pas été piraté. Mais le journal précise que cette fraude montre la facilité avec laquelle les banques autorisent l’utilisation des données de leurs clients avec les systèmes de paiement.

Apple Pay sera intégré au sein de la montre connectée d’Apple

Eddy Cue, vice-président des services et logiciels au sein d’Apple a expliqué comment la solution de paiement mobile de la marque à la Pomme fonctionnerait au sein de la montre connectée du groupe, dont on devrait connaître le prix dès ce soir lors de la mystérieuse keynote d’Apple qui se déroulera à San Francisco, au Yerba Buena Center for the Arts.

apple-pay-tim-cook

Apple Pay fonctionnera  avec l’iPhone en utilisant un système d’authentification via le lecteur Touch ID, le système de reconnaissance d’empreintes digitales de la firme de Cupertino et sera intégré au sein de l’Apple Watch. Une puce NFC permet aux utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus d’effectuer des achats. Cette même puce sera intégrée au sein de la montre connectée de la marque à la Pomme mais il n’y aura pas de Touch ID. Les personnes qui disposeront d’une Watch devront insérer un mot de passe au sein de la montre ou procéder à une vérification de leur empreinte digitale au sein de leur smartphone qui sera appairé avec la Watch.

apple watch personalisable

La fonction permettant d’effectuer des achats au sein de la Watch sera automatiquement déverrouillée tant que la montre n’aura pas été éteinte. Il ne sera donc pas nécessaire de remettre son code confidentiel à chaque fois. Eddy Cue a précisé que: « Les propriétaires d’un iPhone plus ancien non équipé du Touch ID ou de la puce NFC seront toujours en mesure d’utiliser Apple Pay avec leur Apple Watch (…) tout ce qu’ils auront à faire est de taper un mot de passe sur leur montre ou leur téléphone tout en portant la montre connectée afin de déverrouiller le dispositif ». Apple Pay fonctionnera avec les iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here