La solution de paiement sans contact Apple Pay pourrait débarquer en Chine début 2016 ?

Après l’Australie, c’est la Chine qui pourrait recevoir la solution de paiement sans contact, Apple Pay, de la marque à la Pomme. Quatre pays  proposent déjà Apple Pay, l’Australie,  le Canada, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. L’Empire du Milieu pourrait être le cinquième pays à proposer cette solution de paiement,  à compter du mois de février 2016 selon diverses sources.

C’est le Wall Street Journal qui rapporte que la marque à la Pomme serait sur le point de proposer sa solution de paiement sans contact auprès de la Chine. Mais des autorisations sont encore nécessaires. Apple Pay serait proposé à compter du mois de février 2016, et la marque à la Pomme aurait déjà conclu des accords avec les quatre principales banques du pays.

apple-pay-tim-cook

Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.  Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les produits de ma marque à la Pomme compatibles avec cette solution de paiement sont les derniers iPhone 6, 6 Plus, iPhone 6S, 6S Plus ou les montres connectées Watch.

Hormis les autorisations gouvernementales que le groupe de Tim Cook doit encore valider, les commissions prises par le groupe devront également être définies. A titre d’exemple, les commissions sur les transactions effectuées aux Etats-Unis sont de 0,15%. Mais Tim Cook compte bien séduire la Chine, un marché au centre de toutes les attentions avec des ventes qui ne cessent d’augmenter de jour en jour. Au niveau des revenus générés par Apple, la Chine, dépasse largement l’Europe et elle est sur le point de prendre la première place, laissant les Etats-Unis prendre la seconde. Un marché donc très important et prioritaire pour Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here