Apple cartographie les rues Françaises…comme Google !

Google circule dans les rues du monde entier pour améliorer son application Street View. C’est désormais au tour d’Apple d’enrichir son application Plans et de déambuler dans les rues Françaises. Les premières voitures circulant en France arrivent et photographient les rues afin de parfaire l’application de cartographie de la marque à la Pomme.

Les premières voiturées signées Apple, chargées de cartographier les rues, en vue d’améliorer l’application Plans, viennent de débarquer ce lundi en France, selon des informations reprises par Le Figaro. Diverses villes des Etats-Unis avaient été photographiées plus tôt dans l’année, puis la marque à la Pomme avait lancé ses voitures équipées de caméras en Grande-Bretagne puis en Irlande. Cette fois, c’est la France qui a été choisir par la firme de Cupertino pour être répertoriée et cartographiée.

apple-est-il-en-train-de-plancher-sur-son-propre-google-street-view

Des véhicules Apple cartographient les rues de San Francisco

Peu d’informations ont fuité sur les véhicules de la marque à la Pomme qui photographient les rues Françaises. Le budget et les objectifs d’Apple n’ont pas été annoncés, même si l’on sait que ces voitures hyper-connectées, équipées de caméras cartographient les rues en vue d’améliorer l’application Plans du groupe, à l’image de ce que propose Google, avec Street View. Il est également possible qu’Apple veuille proposer une vue plus immersive au sein de son application, qui pour le moment, permet de disposer d’une vue en 3D dans certaines villes ou standard dans les villes répertoriées.

Apple pourrait vouloir se positionner face à Google, pour que ce dernier ne domine pas l’ensemble du marché. Mais rappelons que le groupe de Larry Page sillonne les villes du monde entier depuis plus de dix ans, ce qui lui assure une longueur d’avance sur Apple. Les Google Car qui cartographies les rues du monde entier ont ainsi répertorié plus de 50 pays et parcourues plus de 8 millions de kilomètres. Apple n’a pas communiqué sur les villes qui sont photographiées, même si l’on pense que les grandes villes françaises passeront devant les objectifs du groupe. Apple annonce cependant sur son site, sillonner certains arrondissements de la capitale, ainsi que les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis ainsi que le Val-de-Marne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here