L’application Apple Plans intègre désormais les transports parisiens

Lancée en 2012, l’application Plans d’Apple a connu des débuts on ne peut plus difficiles, et nombreux sont ceux à avoir dissimulée l’application dans un dossier pour la remplacer illico presto par un Google Maps nettement plus abouti. Loin de vouloir abandonner son application de guidage GPS, Apple n’a eu de cesse d’optimiser son bébé pour tenter de convaincre les utilisateurs. Aujourd’hui, Plans s’offre une nouvelle mise à jour, qui intègre notamment les différents modes de transport parisiens.

Apple Plan

En effet, si aux Etats-Unis, Plans propose à Chicago ou encore à New-York de profiter d’indications prenant en compte les transports locaux, c’est désormais le cas aussi pour Paris. De cette manière, Apple Plan se charge d’afficher très distinctement à l’écran un arrêt de métro, mais également les arrêts de bus, les stations de RER, les Transiliens et même les bornes de Vélib’ et Autolib’. Une mise à jour compatible d’ailleurs avec la montre Watch d’Apple.

Evidemment, au-delà d’un simple affichage géographique, Apple Plans propose également de consulter différentes informations liées à ces mêmes transports, avec par exemple les horaires, les éventuels retards sans oublier un itinéraire complet et ultra-détaillé, pour ne plus jamais se perdre dans la capitale française. Apple précise au passage oeuvré de concert avec des groupes comme Yelp, Pages Jaunes ou encore Trip Advisor pour afficher un maximum d’informations. Rappelons que Google Maps intègre de son côté ces fonctionnalités depuis quelque temps déjà.

Apple Plans iOS

Apple précise pour l’occasion que ce sont plus de 6 millions de Français qui utilisent l’application Plans pour se guider au quotidien. Un score qui place Apple Plans en troisième position sur ce marché du guidage GPS sur smartphones, derrière l’indéboulonnable Google Maps (11 millions) et Waze. Enfin, Apple indique également que les données communiquées par l’utilisateur à Apple Plans ne sont aucunement stockées et proposées à des tiers. Sait-on jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here