Apple, l’année de tous les records pour l’iPhone

Lors du premier trimestre de l’année 2015, Apple annonçait avoir écoulé pas moins de 74 millions d’iPhone à travers le monde, le smarpthone américain représentant alors à lui seul près de 70% du chiffre d’affaires total du groupe. Une performance impressionnante, due notamment à la sortie des nouveaux iPhone 6 en fin d’année, et au succès remporté en Asie. Selon certains analystes, Apple pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin, et afficher une nouvelle fois pour le second trimestre fiscal une forme olympique.

iPhone 6

En effet, selon certains, malgré son départ canon, Apple devrait très largement dépasser les chiffres de ventes de l’an dernier, à savoir un peu plus de 43 millions de ventes. Selon les prévisions des analystes, Apple devrait ainsi annoncer environ 57 millions d’iPhone vendus durant le second trimestre fiscal, soit une croissance de l’ordre de plus de 30% par rapport à l’année précédente.

C’est le 27 avril prochain qu’Apple dévoilera officiellement ses nouveaux chiffres de ventes, et affichera une nouvelle fois des scores impressionnants. Toutefois, il se murmure que l’action d’Apple pourrait reculer en bourse si le nombre d’iPhone vendus ne dépassait pas les 60 millions… Pire encore, certains investisseurs (de plus en plus gourmands) espèrent qu’Apple sera en mesure d’afficher des scores de vente presque identiques à ceux du mois précédent. Rappelons qu’en 2014, Apple a écoulé un peu moins de 170 millions d’iPhone dans le monde, un score qui sera évidemment pulvérisé en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here