Malgré sa (très) mauvaise réputation, iOS 11 est désormais disponible sur plus de 65% des terminaux.

Plus de 65% des terminaux sous iOS 11

Disponible depuis le mois de septembre, le nouvel iOS 11 a eu bien du mal à convaincre les utilisateurs. Rapidement, de nombreux bugs ont entaché l’arrivée du nouvel OS mobile d’Apple, à commencer par des soucis d’optimisation sur certains smartphones, des applications en difficulté, sans oublier le souci de batterie qui a frappé de très nombreux early adopters. Rapidement, Apple a du proposer divers correctifs, mais aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui regrettent d’avoir migré vers iOS 11…

Pourtant, au fil des semaines, il semblerait qu’Apple soit parvenu à corriger le tir, puisque selon le site officiel de la marque à la pomme, ce sont aujourd’hui plus de 65% des terminaux en circulation qui tourneraient sous iOS 11. Un score mesuré directement à partir des connexions sur l’AppStore. De nombreux utilisateurs semblent donc avoir été sensibles aux divers correctifs apportés par Apple au fil des semaines. De même, le géant américain propose jusqu’à la fin de l’année de remplacer les batteries de certains iPhone pour seulement 29 euros, ce qui permet à ces derniers de retrouver une seconde jeunesse.

Un taux d’adoption honorable donc pour le dernier OS d’Apple, qui s’explique également par une disponibilité très étendue, contrairement à Android qui connait toujours son souci de fragmentation. En effet, dès sa sortie en septembre dernier, iOS 11 était disponible pour de très nombreux iPhone et iPad en circulation, puisque l’OS peut être installé sur un iPhone 5S et un iPad Mini de seconde génération.

Apple-iOS-11

Sur Android, le déploiement est plus complexe, puisque le système doit tout d’abord passé entre les mains des constructeurs avant d’être déployés sur les smartphones. Le nouvel Android doit également transiter par les opérateurs, ce qui allonge évidemment le délai de plusieurs mois parfois. Récemment, un rapport faisait état d’un taux d’adoption de moins de 1% pour le dernier Android Oreo 8.0…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here