Apple pourrait dévoiler une iWatch rechargeable par énergie solaire ou induction ?

Apple pourrait dévoiler une iWatch rechargeable par énergie solaire ou induction ?

Afin d’améliorer l’autonomie de son iWatch, la marque à la Pomme serait en train de travailler sur une batterie qui se rechargerait grâce à l’énergie solaire ou par induction. L’objectif d’Apple serait de proposer une autonomie conséquente dans un espace réduit comme sa montre connectée.

Publié le 3 février 2014 - 11:18 par François Giraud

Ne plus avoir besoin de mettre de piles dans une montre connectée ou devoir là recharger via une connexion externe. Apple travaillerait sur une montre connectée disposant d’une batterie rechargeable via l’énergie solaire. L’iWtach de la marque à la Pomme pourrait ainsi disposer d’une autonomie plus importante et se recharger en permanence où dès que l’autonomie est trop faible. Samsung, avec sa Galaxy Gear dispose d’une autonomie de 24 heures. Apple souhaiterait proposer une autonomie plus importante. Certaines montres proposent de se recharger grâce aux mouvements du poignet de son utilisateur. Apple avait déposé en 2009 un brevet sur cette technologie. Avec une iWatch rechargeable à l’énergie solaire, nul besoin de devoir bouger le bras pour conserver une autonomie intégrale.

Apple travaillerait sur l’induction et l’énergie solaire

Selon le New York Times, la marque à la Pomme travaillerait sur deux axes afin d’améliorer l’autonomie d’une montre connectée. L’induction et l’énergie solaire. Un système de recharge sans fil, via l’induction serait également en cours d’expérimentation. Au niveau de l’énergie solaire, l’iWatch devrait embarquer une surcouche transparente composée de cellules photovoltaïques qui capteraient les rayons nécessaires à son rechargement. L’iWatch se rechargerait ainsi toute la journée. Apple aurait également embauché des ingénieurs spécialisés en énergie solaire qui travailleraient actuellement sur des véhicules électriques de Toyota et de Tesla Motors. Des brevets dans ce domaine auraient été déposés.

Advertisements

Ailleurs sur le web