Apple pourrait abandonner les processeurs Intel Core au profit de SoC ARM

Apple pourrait abandonner les processeurs Intel Core au profit de SoC ARM

Apple équipait jusqu’à présent ses ordinateurs Mac de processeurs Intel Core et pourrait les abandonner au profit de SoC ARM, qui sont déjà installés au sein de ses iPad et iPhone.

Publié le 27 mai 2014 - 15:30 par François Giraud

Que nous réserve Apple lors de la WWDC qui débutera prochainement ? Peut-être une annonce importante qui concernerait les processeurs de ses ordinateurs Mac. En effet, la marque à la Pomme pourrait abandonner les processeurs Intel Core au profit de ses propres SoC ARM. Certains Mac pourraient être équipés de 8 processeurs ARM. Si tel était le cas, ce changement pourrait être une véritable révolution. Depuis plusieurs années, des rumeurs indiquaient que le groupe abandonnerait un jour les processeurs Intel Core. En octobre 2012, Bloomberg indiquait qu’Apple était en train de prévoir l’abandon des SoC x86 au profit de puces ARM dans ses Mac.

Tous les produits sous ARM, une nouvelle ère pour Apple

En 2005, Apple était passé des processeurs PowerPC d’IBM aux x86 d’Intel. A présent, la marque à la Pomme pourrait faire un virage à 180° et basculer vers ses propres processeurs ARM, comme c’est d »jà le cas sur les iPad et les iPhone. Tous les produits du groupe pourraient ainsi tourner sous ARM, une véritable révolution . Selon des sources jugés fiables, le site MacBidouille indique que la marque à la Pomme travaillerait actuellement sur une transition vers l’architecture ARM. Les informations indiquent des iMac équipés de 4 à 8 puces ARM 64 bits à quatre coeurs, des Mac Mini dotés de 4 puces ARM 64 bits à quadruple coeurs et un PC portable de 13 pouces équipé de 4 à 8 puces ARM 64 bits à quatre coeurs. Au programme également, un clavier doté d’un Magic Trackpad grand format proposé avec ces ordinateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web