Apple pourrait battre des records et vendre jusqu'à 30 millions d'Apple Watch en 2015 ?

Apple pourrait battre des records et vendre jusqu’à 30 millions d’Apple Watch en 2015 ?

L’Apple Watch pourrait battre de records selon les prévisions des analystes qui annoncent jusqu’à un milliard de montres vendues d’ici 2020 !

Publié le 20 novembre 2014 - 17:06 par François Giraud

L’Apple Watch pourrait remporter un succès planétaire selon les analystes

Des analystes se sont penchés sur les ventes possibles de l’Apple Watch et les résultats des prévisions sont pour le moins impressionnants. Chez Morgan Stanley, on parle de réel succès planétaire et on prévoit 30 millions de montres vendues en 2015 et des chiffres colossaux qui pourraient même atteindre 500 à 1 milliard d’unités écoulées d’ici 2020 !

apple watch personalisable

De belles perspectives pour Apple qui vont ravir Wall Street

Au regard des analystes, Apple devrait gagner beaucoup d’argent dans les années à venir. Sachant que l’Apple Watch a été annoncée par la marque à la Pomme à un prix d’entrée de gamme de 350 dollars pour le modèle Sport et pourrait grimper jusqu’à 5 000 dollars et en reprenant les chiffres annoncés par les analystes de chez Morgan Stanley, d’ici 2020, Apple devrait « remplir les caisses » sans problème. Sans parler des montres dotées d’un bracelet or, dont les prix vont probablement grimper à 4 000 ou  5 000 dollars pièce. La valeur de l’action AAPL pourrait ainsi grimper de 115$ à 126$.

Plus de 30 millions de Watch la première année de sa commercialisation

L’analyste Katy Huberty de chez Morgan Stanley indique qu’en prenant comme chiffre de départ les 315 millions d’utilisateurs d’iPhone 5 et que seulement 10% d’entre eux seraient intéressés pour acquérir une montre Apple, ce seront plus de 30 millions d’Apple Watch qui seront vendues la première année, donc en 2015 alors que les premières estimations étaient de 20 millions d’unités. Ces chiffres ne sont que des prévisions. Il faut tout de même se méfier des analyses lorsque l’on voit que seulement 14% des propriétaires d’iPhone ont acheté un iPad lors de sa commercialisation.

Apple-Watch

Apple propose le Watchkit pour les développeurs

Rappelons que la marque à la Pomme vient de mettre à disposition des développeurs le Watchkit. Il intègre les versions  bêta de Xcode 6.2 et iOS 8.2 pour créer les applications pour l’Apple Watch qui devrait être commercialisée dès l’année prochaine. Les développeurs pourront créer des applications natives pour l’Apple Watch dès l’an prochain. Les développeurs peuvent commencer à concevoir des applications pour la future montre connectée de la marque à la Pomme qui devrait être commercialisée à partir du mois de février ou de mars 2015.

Au sein de ce kit de développement on peut voir diverses caractéristiques techniques de l’Apple Watch, à savoir une définition de 312 x 390 pixels pour la version 42 mm et de 272 x 340 pixels pour l’autre version 38 mm. Apple indique également qu’il s’agit d’un écran Retina. Les documents du SDK indiquent que l’écran de l’Apple Watch gère la pression et les défilements mais ne gère cependant pas les mouvements à deux doigts comme le pincer pour zoomer.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»