Apple pourrait battre un nouveau record. iOS gagne des parts de marché dans l'hexagone.

Apple pourrait battre un nouveau record. iOS gagne des parts de marché dans l’hexagone.

Les chiffres de Kantar montrent qu’iOS est très bien implanté en Europe et aux USA et Apple pourrait battre un nouveau record des ventes avec 69,3 millions d’iPhone écoulés fin 2014.

Publié le 8 janvier 2015 - 16:13 par François Giraud

Apple pourrait battre un nouveau record avec 69,3 millions d’iPhone écoulés ?

Les premiers chiffres sur les ventes d’iPhone durant la période des fêtes de fin d’année commencent à arriver et Apple pourrait battre un nouveau record avec 69,3 millions d’iPhone écoulés en 2014. Apple aurait profité de ses iPhone de dernière génération notamment avec l’iPhone 6 Plus et son écran plus imposant pour réaliser de nombreuses ventes. Un analyste d’UBS a indiqué qu’un nouveau record était attendu au sein de la marque à la Pomme pour l’année 2014 avec plus de 69 millions de terminaux écoulés.

Les analystes de Wall Street tablaient sur 65 millions d’unités écoulées

Les analystes de Wall Street tablaient sur 65.5 millions d’unités écoulées à la fin de l’année 2014 et le record actuellement détenu par Apple s’établit à 51 millions d’unités vendues en un trimestre. Les chiffres officiels seront dévoilés par Cupertino le 27 janvier prochain à l’occasion de la publication du bilan financier trimestriel qui prend en considération la fin de l’année 2014. Pour la période allant de septembre à novembre 2014, la part de marché de l’OS d’Apple enregistré une belle progression au sein de tous les pays excepté au Japon où l’iPhone manque d’intérêt. C’est le seul pays où la part de marché d’Apple a baissé de -15,3%.

kantarworldpanel.com

Publicité

Source : kantarworldpanel.com

Les parts de marché d’Apple grimpent en Europe, aux USA et en Chine

Kantar WorldPanel Comtech a publié cette semaine les résultats d’une étude et indique que les parts de marché d’iOS sont au beau fixe, notamment en Europe et aux USA, ce qui n’est pas le cas d’Android avec Samsung comme leader mondial qui connait des difficultés. Windows Phone, quant à lui se retrouve loin derrière ses deux concurrents. Kantar indique que la part de marché d’iOS évolue en Europe, dont la France, aux USA et en Chine. Au sein de l’hexagone, cette part de marché aurait gagné cinq points en seulement deux mois, passant de 15,4% en septembre à 20,8% en novembre 2014. Android de son côté passe à la même période de 72,7% à 68,3%. Les chiffres de Kantar montrent qu’iOS évolue au sein de tous les pays analysés, même si l’OS de Google est toujours le leader mondial des OS mobiles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *