Apple pourrait concurrencer PayPal avec un service de paiement en ligne ?

Apple pourrait concurrencer PayPal avec un service de paiement en ligne ?

Apple serait en train de préparer un service de paiement en ligne du type PayPal afin de régler des achats avec son iPhone. Une solution étudiée par la marque à la Pomme avec le plus grand sérieux. Selon le Wall Street Journal, Tim Cook et Eddy Cue auraient déjà rencontré des spécialistes de ce mode de paiement.

Publié le 27 janvier 2014 - 9:25 par François Giraud

Selon diverses sources provenant du Wall Street Journal, Apple serait en train de développer un système de paiement en ligne via l’iPhone. Tim Cook, CEO d’Apple et Eddy Cue, responsable des contenus se seraient aidés des services de Jennifer Bailey pour développer le concept. Ils auraient rencontré des spécialistes de ce mode de paiement. Il serait possible dans un futur proche de payer ses achats via son iPhone. D’autres entreprises se sont déjà lancées dans le paiement via un smartphone, en utilisant la technologie NFC, Apple travaillerait sur un projet différent, n’utilisant pas cette puce mais en effectuant des transactions grâce à iBeacon, en activant un paiement en fonction des zones couvertes par une borne, après validation par son utilisateur afin de garantir un niveau de sécurité maximum. Les achats pourraient se faire via iTunes Store, qui comprend un nombre très important de comptes utilisateurs, à hauteur de 600 millions.

Un concept qui s’inspire du paiement en ligne de PayPal

Le projet pourrait exploiter les millions de cartes de crédit qui sont enregistrées sur les comptes iTunes lors de la création d’un compte utilisateur. Avec l’iPhone 5S et probablement l’iPhone 6 qui devrait voir le jour prochainement, un capteur biométrique permettrait de sécuriser encore plus les transactions et opérations de paiement en ligne. La marque à la Pomme souhaiterait prendre exemple sur le système de paiement en ligne de PayPal en faisant migrer les comptes iTunes des utilisateurs en comptes « bancaires » qui pourraient permettre d’effectuer des achats en ligne dans tout type de domaines, comme l’utilisation d’une carte bancaire. Les transactions pourraient être effectuées via iBeacon et pourraient concerner des achats physiques. Acheter un vêtement en boutique, payer au restaurant sera alors possible. Jennifer Bailey, la responsable des Apple Store se voit confier la création du projet.

Advertisements

Ailleurs sur le web