Un iPad Mini 4 pourrait être présenté prochainement ?

Selon diverses rumeurs, la marque à la Pomme pourrait prochainement présenter un nouvel iPad Mini, qui recevrait un processeur A8, qui équipe les derniers iPhone de la marque. Cette nouvelle tablette, baptisée iPad Mini 4 recevrait une connexion Wi-Fi 802.11ac. Selon le site Macotakara, un nouveau modèle d’iPad serait en préparation au sein de Cupertino et permettrait au groupe de regagner les parts de marché perdues avec l’ancien iPad Mini 3, un modèle qui a été peu plébiscité.

Un processeur identique à celui des iPhone 6 et 6 Plus

Le nouvel iPad Mini 4 embarquerait un processeur identique à celui des iPhone 6 et 6 Plus de la marque à la Pomme, les processeurs A8. Il ne serait cependant pas équipé du processeur A8X, qui est intégré à l’iPad Air 2. Nous en apprendrons certainement davantage ce soir, lors de la keynote de ce soir, débutera à 18h00, heure française, en direct du Yerba Buena Center for the Arts.

ipad-mini

Au niveau de ses caractéristiques, l’iPad mini 3 disposait des mêmes mensurations et du même poids que l’iPad Mini Retina, avec également le même écran 7,9″, permettant de bénéficier d’une définition de 20148 x 1536 pixels, soit 326 ppp. L’ensemble était animé par un processeur A7 64 bits, soit la même architecture que sur la génération précédente. La partie photo n’avait pas été modifiée, avec un capteur 5 mégapixels à l’arrière et une caméra FaceTime HD 1,2 mégapixel en façade.

Tout comme son prédécesseur, l’iPad Mini 4 disposerait d’un capteur Touch ID. Un modèle qui avait déçu les acheteurs. Espérons qu’Apple nous propose un nouvel iPad Mini, mieux équipé, qui permettra de séduire les utilisateurs et faire regrimper les parts de marché de l’iPad Mini. Il serait entre autres équipé du processeur A8, de 2 Go de mémoire vivre, tout comme l’iPad Air 2, même si ce dernier dispose d’un processeur plus puissant, l’A8X.

1 COMMENTAIRE

  1. Amaaaaaaazing !
    128 bits et 20 GHz qu’on n’aura toujours pas de fonctions basiques comme le pattern lock ou l’accès au stockage interne pour un transfert de données tout simple.
    Enoooooormous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here