Apple pourrait présenter un iPad Pro de 9,7″ à la place d’un iPad Air 3 ?

A l’occasion de sa keynote du mois de mars prochain, Apple pourrait présenter un iPad Pro de 9,7 pouces, plus petit que l’iPad Air 3 initialement annoncé par les diverses rumeurs. Comme à l’accoutumée, la marque à la Pomme reste très discrète sur ses prochains produits mais diverses sources indiquent qu’il ferait l’impasse sur l’iPad Air 3, au profit d’un modèle de 9,7 pouces, donc plus petit.

Selon 9to5Mac, le groupe de Tim Cook pourrait décider de décliner sa nouvelle tablette en une version de 9,7″, en lieu et place de l’iPad Air 3. Un iPad Pro de taille réduite, qui récupérerait évidemment les fonctionnalités de son aîné, l’iPad Pro, dont les compatibilités Smart Keyboard et Apple Pencil (stylet intelligent), mais également un SoC A9X à architecture 64 bits, presque deux fois plus puissant que celui qui équipe l’iPad Air 2.

Ipad Pro comparaison

Ce processeur A9X sous architecture 64 bits serait cadencé jusqu’à 2,26 GHz et accompagné d’un GPU PowerVR Series 7 à dix coeurs, le tout serait épaulé par 4 Go de mémoire vive. La définition pourrait être de 2 732 x 2048 pixels avec une résolution de 352 pixels par pouce. Il recevrait également un APN avec un capteur iSight de 8 millions de pixels composé de photosites de 1,12µm. Sa capacité de stockage interne serait comprise entre 32 et 128 Go et il serait proposé en divers coloris, comme à l’accoutumée pour les iPad de la marque à la Pomme. Quatre haut-parleurs stéréo seraient intégrés. Côté prix, les rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, indiquent que ce nouvel iPad Pro de 9,7 pouces devrait être moins onéreux que l’iPad Pro de 12,9″ qui est affiché à 919 euros. Nous en saurons davantage dans moins d’un mois, à l’occasion de l’événement organisé par Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here