Apple pourrait dévoiler un iPhone 7S doté d'un écran OLED de 5,8" en 2017 ?

Apple pourrait dévoiler un iPhone 7S doté d’un écran OLED de 5,8″ en 2017 ?

Apple devrait dévoiler un iPhone 7 lors de sa keynote du 21 mars, mais de nouvelles rumeurs indiquent qu’il serait en train de préparer un iPhone 7S pour l’an prochain, doté d’un grand écran OLED de 5,8 pouces.

Publié le 9 mars 2016 - 17:02 par François Giraud

Le futur iPhone 7S d’Apple pourrait être doté d’un grand écran OLED de 5,8 pouces ?

Tandis que la marque à la Pomme va tenir une keynote le 21 mars prochain et devrait probablement dévoiler un iPhone 7, les dernières rumeurs indiquent qu’un iPhone 7S pourrait voir le jour en 2017, et serait doté d’un grand écran de 5,8 pouces équipé de la technologie OLED. L’écran de ce nouvel iPhone pourrait, comme son concurrent, le Galaxy S7, recouvrir l’intégralité de la surface du smartphone, bordures comprises. Il pourrait également être courbé.

La technologie OLED permet d’obtenir des résultats visuels de qualité, du fait que chaque pixel est autonome en production de lumière. De plus, les écrans OLED sont moins énergivores. La propriété électroluminescente de l’écran OLED ne nécessite pas l’introduction d’un rétroéclairage, ce qui permet à l’écran d’avoir des niveaux de gris plus profonds et une épaisseur plus fine. Les écrans OLED offrent ainsi un meilleur rendu des couleurs, avec une lumière plus diffuse et un angle de confort de vision plus étendu. Le processus de fabrication est également plus abordable. Le principal inconvénient des écrans OLED, que l’on peut notamment observer au sein des écrans de télévision, est sa durée de vie qui est moins importante que les autres technologies utilisées.

24468_un-nouveau-systeme-d-antennes-pour-rendre-l-iphone-7-waterproof

Publicité

En attendant que la marque à la Pomme développe et propose un iPhone 7S à écran OLED de 5,8 pouces, le groupe de Tim Cook devrait logiquement nous proposer dès sa keynote qui se déroulera le 21 mars prochain, un iPhone 7, avec une épaisseur de 6,1 mm selon les dernières rumeurs. La coque de l’iPhone serait encore composée de métal avec des bords arrondis, un port Lightning serait inséré à la place de la prise jack et il serait doté d’un deuxième haut-parleur. Toujours selon les mêmes sources, le capteur photo de son APN serait intégré à la coque arrière du smartphone et ne dépasserait pas comme c’est le cas sur l’iPhone 6. Avec ses 6,1 mm d’épaisseur, l’iPhone 7 afficherait 1 mm de moins que l’actuel iPhone 6, et une épaisseur identique à celle de l’iPod Touch.

Ce nouvel iPhone a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Après l’absence de la prise jack qui aurait récemment été confirmée et remplacée par un port Lightning, la possibilité de disposer d’un écran OLED de marque Samsung, la présence d’un port Intel ou encore la mémoire vive qui pourrait être de 2 Go, ou encore qu’il pourrait être doté d’un chargeur par induction, donc sans fil, comme celui que l’on peut trouver pour la montre connectée de la marque à la Pomme, on apprend que le modèle de 4,7 pouces ressemblerait donc à l’iPod Touch 6G de la marque à la Pomme. De plus, il ne serait pas étanche comme certaines rumeurs l’indiquaient mais résisterait aux projections d’eau et à la poussière.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *