Apple pourrait faire l’acquisition d'Imagination Technologies qui fabrique ses puces PowerVR

Apple pourrait faire l’acquisition d’Imagination Technologies qui fabrique ses puces PowerVR

Imagination technologies conçoit des processeurs graphiques pour Apple et pourrait être rachetée par je groupe de Tim Cook.

Publié le 22 mars 2016 - 16:51 par François Giraud

Apple pourrait racheter le groupe qui fabrique ses puces graphiques PowerVR

Imagination Technologies est une société qui fabrique divers processeurs graphiques dont les PowerVR, utilisés au sein des produits de la marque à la Pomme, mais également d’autres nombreux constructeurs, en particulier pour leurs processeurs mobiles. La société, actuellement en difficulté financière pourrait être rachetée par Apple selon diverses sources proches du dossier. Les discussions seraient relativement avancées en Apple et Imagination Technologies.

Au mois de février, le groupe Imagination Technologies a annoncé de probables pertes annuelles et un plan de restructuration qui pourrait aboutir à la suppression de 350 postes en interne. De plus, son CEO, Hossein Yassale a été licencié il y a quelques semaines et les ventes ne seraient pas au beau fixe. La société est actuellement valorisée à 635 millions d’euros et le rachat par Apple ne serait pas exclu, bien au contraire. Une bonne nouvelle pour la marque à la Pomme, qui pourrait produire ses puces graphiques PowerVR en interne, ce qui permettrait de supprimer un intermédiaire supplémentaire et de proposer des processeurs graphiques à d’autres constructeurs.

26970_apple-pourrait-s-offrir-le-fabricant-de-gpu-imagination-technologies

Publicité

Selon diverses sources dont « Ars Technica », les négociations seraient avancées et le rachat par Apple pourrait très prochainement être finalisé. Les composants graphiques d’Imagination Technologie sont populaires. Les puces qui équipent les smartphones d’Apple depuis l’iPhone 4 sont signés Imagination Technologies, dont la célèbre puce Ax. On les retrouve également au sein des iPad de la marque à la Pomme. Imagination Technologies a été créée en 1985 et conçoit des processeurs graphiques mais également des solutions audio et vidéo, des solutions de stockage de données en ligne ainsi que des logiciels VoIP. Apple posséderait déjà 9,5% de la société depuis 2009 et pourrait prochainement finaliser son acquisition. Selon les estimations de divers experts, le rachat d’Imagination Technologies pourrait coûter environ 600 millions d’euros à Apple.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *