Apple pourrait intégrer la technologie Force Touch au sein des prochains iPhone ?

Apple pourrait intégrer la technologie Force Touch au sein des prochains iPhone ?

La technologie Force Touch d’Apple qui est intégrée au sein de la montre connectée Apple Watch pourrait se retrouver au sein des prochains iPhone.

Publié le 11 mars 2015 - 11:44 par François Giraud

Les prochains iPhone pourraient disposer de la technologie Force Touch de la Watch ?

Les prochaines générations d’iPhone, avec l’arrivée probable des iPhone 6S et iPhone 6S Plus devraient embarquer la technologie Force Touch qui équipe la montre connectée de la marque à la Pomme, l’Apple Watch, selon des informations dévoilées par le Wall Street Journal. Les prochains iPhone pourraient également disposer d’une coque rose. Comme à l’accoutumée, Apple n’a pas livré d’informations sur ces rumeurs, mais le WSJ aurait reçu des informations provenant des fournisseurs de la marque à la Pomme.

Distinguer un effleurement d’une pression du doigt

Selon d’autres sources dont TechNews, la prochaine génération d’iPhone, qui serait baptisée iPhone 7 ou 6S pourrait embarquer deux fois plus de mémoire vive que les derniers flagship de la marque. Le prochain iPhone pourrait donc disposer de 2 Go de RAM LPDDR4, intégrer la technologie Force Touch des Apple Watch qui permet à la montre de faire la différence entre un toucher et une pression, et qui permet de distinguer s’il s’agit d’un simple effleurement ou d’un doigt qui appuie sur l’écran. Force Touch pourrait permettre d’apporter de nouveaux gestes pour contrôler des applications.

forcetouch_macbook

Publicité

Technologie Force Touch

La technologie Force Touch permet donc d’évaluer avec quelle force on appuie sur l’écran et de lancer diverses interactions en fonction de la pression exercée. Rappelons que la technologie Force Touch équipe la montre connectée de la marque à la Pomme, l’Apple Watch ainsi que le dernier MacBook et le MacBook Pro dévoilé ce lundi soir lors de la keynote de la firme de Tim Cook. Toujours selon diverses rumeurs, la production des prochains iPhone pourrait débuter dès le mois de mai 2015 si Apple suit son calendrier habituel.

Technologie Force Touch Apple Watch


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *