Apple pourrait lancer l'application iTunes sous Android ?

Apple pourrait lancer l’application iTunes sous Android ?

Selon diverses rumeurs, la marque à la Pomme serait en train de développer une application iTunes pour les terminaux sous Android. Un moyen de se démarquer et de récupérer davantage de clients.

Publié le 24 mars 2014 - 15:30 par François Giraud

Selon diverses sources, la marque à la Pomme pourrait s’ouvrir vers de nouveaux horizons et proposer iTunes sous Android. L’écosystème d’Apple fonctionnait jusqu’à présent que sur ses produits. Ouvrir des applications vers un autre OS permettrait de s’implanter sur un marché porteur et récupérer un grand nombre de clients. La notoriété d’iTunes n’est plus à faire et proposer cette application sous Android permettrait d’étendre son service de téléchargement musical à de nombreux utilisateurs. Rappelons que l’OS de Google est le plus répandu au monde, ce qui représenterait une source financière importante pour Apple.

La vente de musique en ligne a baissé, Apple réagit

Il faut noter que la vente de musique en ligne a baissé. Apple pourrait récupérer quelques parts de marché en étendant iTunes vers un nouvel OS. Les ventes d’albums téléchargés ont baissé de 13% aux USA début mars et les ventes de titres uniques auraient baissé de 11% en 2013, suite au développement de plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer, qui fonctionnent avec un abonnement mensuel et permettent une écoute illimitée des musiques au format numérique. Apple pourrait donc venir concurrencer Spotify ou Deezer, même si la marque à la Pomme a souvent évoqué ne pas croire aux services de streaming musical. Les maisons de disque pensent que l’arrivée d’une plateforme comme iTunes sous Android pourrait faire redécoller les ventes. Apple pourrait montrer que l’entreprise est ouverte vers l’extérieur et prête à changer ses habitudes. On se souvient des propos tenus par Steve Jobs en 2001 lorsqu’il indiquait avoir proposé iTunes sur Windows pour vendre davantage d’iPod et qu’il ne trouvait aucun intérêt à mettre iTunes sur Android sauf pour rendre les utilisateurs d’Android heureux. Il avait conclu par cette phrase: « Et je ne veux pas rendre les utilisateurs d’Android heureux ». Avec l’arrivée de Tim Cook, le discours a évolué.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • wokwain

    Gardez vos attrapes pigeons sur votre plateforme, iTune est une horreur dont on ne veut pas.