Apple pourrait lancer un nouveau Mac mini dès le mois prochain ?

Apple pourrait lancer un nouveau Mac mini dès le mois prochain ?

Selon diverses rumeurs, la marque à la Pomme pourrait dévoiler un nouveau Mac mini cette année au mois d’octobre. Les derniers modèles avaient été dévoilés en octobre 2012, il y a deux ans déjà à partir de 599 euros.

Publié le 27 septembre 2014 - 12:33 par François Giraud

Selon une source anonyme est mystérieuse proche du dossier, la marque à la Pomme pourrait dévoiler en octobre prochain un nouveau Mac mini, qui sortirait tout juste deux ans après le dernier modèle, actuellement en vente à partir de 599 € sur le site Apple. La nouvelle génération de Mac Mini est équipée d’un processeur Intel Sandy Bridge (2,3 et 2,5 Ghz selon les versions) et, surtout, d’un port Thunderbolt. Il est deux fois plus rapide grâce à son processeur quadricœur et il tourne sous OS X Mavericks. Il peut disposer d’une capacité de stockage de 500 Go à 1 To ou peut être configuré avec un SSD de 256 Go ou un Fusion Drive de 1 To.

Apple Mac mini

Apple Mac mini

Un nouveau Mac mini avec un processeur ARM ?

Le nouveau Mac mini qui pourrait sortir au mois d’octobre prochain si les rumeurs se confirment pourrait embarquer un processeur ARM et d’une version d’OS X compatible avec cette architecture ARM. Mais la marque à la Pomme pourrait dévoiler un nouveau Mac mini avec un processeur Haswell Refresh. Au niveau de son disque dur, il devrait disposer de barrettes SSD, présentes dans le Mac Pro ou les MacBook. Le Mac mini a été lancé par Apple en 2005 et il est le premier ordinateur commercialisé sans écran, sans souris ou sans clavier. Il n’est pas impossible que la marque à la Pomme nous propose un nouveau design avec le futur Mac mini, révolutionnaire, comme ce fut le cas avec le Mac Pro. On s’attend à découvrir ce nouveau produit autour du 21 octobre prochain, au moment où Apple devrait présenter la version finale de son système d’exploitation OS X Yosemite.

Advertisements

Ailleurs sur le web