Apple pourrait lancer une service de streaming à la demande ?

Apple pourrait lancer une service de streaming à la demande ?

Apple et le câblo-opérateur américain Comcast seraient en train de négocier un partenariat pour proposer une solution de TV en streaming qui passerait par le boîtier Apple TV de la marque à la Pomme.

Publié le 24 mars 2014 - 11:51 par François Giraud

Selon des informations provenant du Wall Street Journal, Apple et Comcast seraient en pleine négociation pour proposer un service de TV en streaming via le boitier Apple TV. La marque à la Pomme voudrait se différencier des autres FAI et câblo-opérateurs en proposant un boîtier capable de diffuser de la vidéo, de la VOD (TV à la demande) et du streaming en direct, en passant par un stockage des contenus dans le Cloud. Les abonnés de Comcast pourraient ainsi bénéficier des services de la marque à la Pomme. En signant un éventuel partenariat, Apple viendra concurrencer Netflix, qui propose déjà des contenus aux abonnés de Comcast.

L’objectif d’Apple: assurer une bonne connexion permanente

En s’associant avec Comcast, Apple pourrait offrir des contenus aux utilisateurs de l’Apple TV mais également assurer une connexion optimale et permanente en passant directement par ses serveurs. Ceci permettrait d’éviter les congestions de réseaux, un phénomène répandu aux Etats-Unis. Les réseaux sont souvent saturés aux USA, surtout le soir. Apple proposerait un moyen de diffuser des contenus sans interruption, avec des flux à grande vitesse et permanents, ce qui pourrait séduire les Américains. Les négociations sont en cours, mais des différends entre le câblo-opérateur et Apple sont à noter. Apple voudrait percevoir une partie des revenus publicitaires de Comcast et que les contenus diffusés passent par un Apple ID et l’iTunes Store, ce qui ne plairait pas à Comcast qui souhaiterait contrôler les abonnements de ses utilisateurs de A à Z. Reste à savoir ce que les autorités américaines en pensent. Rappelons que le sujet de la neutralité du Net avait été soulevé lors de l’accord qui avait été signé entre Comcast et Netflix.

Advertisements

Ailleurs sur le web