Apple pourrait présenter l'iPhone 6C à l'occasion d'une keynote en mars prochain ?

Apple pourrait présenter l’iPhone 6C à l’occasion d’une keynote en mars prochain ?

D’après diverses sources, Apple pourrait proposer un iPhone 6C dès le mois de mars prochain à l’occasion d’une keynote.

Publié le 9 décembre 2015 - 14:28 par François Giraud

iPhone 6C : Apple pourrait présenter son modèle low cost à l’occasion d’une keynote en mars 2013 ?

Selon diverses rumeurs, Apple pourrait présenter un iPhone 6C, qui serait une évolution de l’iPhone 5S à l’occasion d’une keynote qu’il organiserait en mars 2016. Foxconn aurait reçu une importante commande de châssis métalliques de la part de Tim Cook, CEO de la marque à la Pomme pour le début de l’année prochaine. L’iPhone 6C pourrait donc sortir des usines de Foxconn avec une coque métallique colorée. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il ne s’agit que de rumeurs.

Toujours selon diverses sources, l’iPhone 6C serait proposé à un prix d’environ 500 euros, soit un peu moins cher que l’iPhone 5C dévoilé à 559 € en septembre 2013. L’iPhone 6C serait donc un modèle low cost, doté d’un écran de 4 pouces.

iphone-6C-tech-web-rumeurs-600px

Publicité

Le futur iPhone 6C serait doté d’un châssis métallique, d’un écran de 4 pouces, plus petit que l’iPhone 6S, qui dispose d’un écran de 4,7 pouces et de l’iPhone 6S Plus doté d’un écran de 5,5 pouces. Ce nouveau modèle pourrait cependant embarquer un processeur A9, comme les deux autres modèles. Il ne recevrait cependant pas la technologie Force Touch, ni de coque plastique comme c’était le cas pour l’iPhone 5C. Il serait disponible en coloris blanc, jaune, bleu, rouge et vert et recevrait une coque unibody en aluminium, déjà présente sur l’iPhone 6. Il pourrait également disposer du dispositif Touch ID permettant de reconnaître une empreinte digitale en positionnant un doigt sur le bouton Home. Toujours selon les rumeurs, l’iPhone 6C pourrait être doté d’une puce NFC, permettant notamment d’utiliser les services Apple Pay.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *