Apple pourrait présenter un iMac 4K de 21,5 pouces la semaine prochaine ?

Apple pourrait présenter un iMac 4K de 21,5 pouces la semaine prochaine ?

Selon diverses sources, Apple pourrait dévoiler un nouvel iMac, doté d’un écran 4K de 21,5 pouces dès la semaine prochaine.

Publié le 7 octobre 2015 - 14:42 par François Giraud

Apple pourrait dévoiler un iMac de 21,5″ avec écran 4K la semaine prochaine ?

La marque à la Pomme pourrait, selon 9to5Mac, Apple pourrait dévoiler un nouvel iMac équipé d’un écran Retina Ultra HD 4K d’une diagonale de 21,5 pouces dès la semaine prochaine. Il pourrait être proposé dès le 13 octobre via une simple mise à jour de l’Apple Store.

Le nouvel iMac d’Apple serait équipé d’un écran de 21,5 pouces avec une définition 4K soit 4 096 x 2 304 pixels. Selon diverses rumeurs, les puces Intel de cinquième génération ne permettraient pas à Apple de proposer une dalle Retina 5K, comme c’est le cas sur l’iMac 27 pouces, pour des modèles dotés d’un écran affichant une diagonale de 21,5 pouces. C’est peut-être la raison pour laquelle le prochain iMac de 21,5 pouces sera proposé avec une dalle 4K et non Retina 5K.

imac-late-2015-sep

Publicité

Selon diverses sources, ce nouvel ordinateur serait équipé de processeurs Broadwell, d’un GPU Intel Iris Pro Graphics 6200 et des AMD Radeon M395X et M380. Selon Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities, les nouveaux iMac recevraient des nouveaux processeurs et de meilleurs écrans permettant d’obtenir une meilleure saturation des couleurs. On s’attend également à ce que la marque à la Pomme propose l’USB Type-C au sein de ses nouvelles machines tout-en-un, une prise réversible qui pourrait apparaître via le Thunderbolt 3. La connectique des prochains iMac pourrait donc être plus complète que ce qui est proposé actuellement.

Au niveau des tarifs, ces nouveaux iMac seraient, toujours selon les rumeurs, proposés à des prix proches de ceux de l’iMac 5K lancé en fin d’année 2014. Selon 9to5Mac, la marque à la Pomme travaillerait également sur de nouvelles souris « Magic Mouse », dotées de la technologie Force Touch et sur un clavier Bluetooth ayant une meilleure autonomie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *