Apple pourrait dévoiler une montre connectée de seconde génération en mars 2016 ?

Selon diverses sources, Apple pourrait présenter divers produits lors d’une keynote qui se déroulera en mars 2016, dont une nouvelle montre connectée. Une Apple Watch 2, de seconde génération pourrait faire son apparition. Selon les rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, l’Apple Watch 2 pourrait embarquer divers capteurs pour le suivi des activités sportives, disposer d’une meilleure autonomie et être équipée d’une caméra permettant de réaliser des appels vidéo, directement depuis votre poignet. Cette nouvelle montre serait décliné en diverses versions, ce qui permettrait au groupe de Tim Cook de proposer la Watch 2 à des tarifs échelonnés, afin de séduire une plus large clientèle.

La Watch 2, qui pourrait sortir au cours du premier semestre 2016 disposerait d’une caméra. De nombreuses applications, dont FaceTime seraient ainsi accessibles. De plus, une mise à jour vers Watch OS 2 vient d’être proposée par la marque à la Pomme. Elle permettra de décrocher un appel. 9to5Mac indique qu’une puce pour se connecter au Wi-Fi sans devoir passer par l’iPhone pourrait également être intégrée. Un moyen de désolidariser la montre connectée de l’iPhone et d’en faire un objet connecté à part entière, sans synchronisation permanente. On peut imaginer sur cette nouvelle Apple Watch l’intégration d’une carte SIM, ou sur la future Watch 3, qui sera probablement proposée en 2017 si l’on se réfère au calendrier habituel d’Apple.

apple-watch-zn-confluence-2015

Un rapport sud-coréen a dévoilé qu’un accord entre Apple et LG serait établi pour produire des écrans P-OLED, qui seraient ceux de l’Apple Watch 2. Sachant qu’Apple propose en général, au moins une sortie tous les ans, l’Apple Watch de première génération ne devrait pas rester isolée et pourrait avoir une petite sœur dès l’année prochaine. Le groupe de Tim Cook aurait signé un accord avec ce fournisseur car il propose une meilleure qualité de production que ses concurrents et des délais relativement courts, ce qui a séduit la marque à la Pomme. Cet accord aurait été signé en vue de commercialiser une Apple Watch 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here