Apple pourrait produire ses propres séries et films ?

Apple pourrait produire ses propres séries et films ?

Apple pourrait produire ses propres contenus, des programmes exclusifs. Le groupe serait en pleine discussion avec des studios hollywoodiens selon certaines sources.

Publié le 1 septembre 2015 - 14:43 par François Giraud

Des contenus exclusifs pourraient être produits par Apple ?

Selon une source provenant de Variety, la marque à la Pomme serait en train de négocier avec des studios hollywoodiens pour produire ses propres programmes, des contenus exclusifs sous la forme de série et de films. Des négociations auraient débuté entre le géant de Cupertino et les studios de cinéma afin qu’Apple puisse proposer des contenus exclusifs, ce qui permettrait au groupe de venir concurrencer Netflix.

Avec ses contenus originaux et les séries diffusées, Netflix remporte un franc succès, ce qui ne manque pas de séduire Apple à se lancer dans la programmation de contenus multimédias. Une équipe pourrait être spécialement dédiée et cette dernière réaliserait des choix de contenus, de scénariste et de réalisateurs. Le projet pourrait aboutir d’ici l’an prochain et l’ouverture  d’un service « Apple Vidéo » pourrait voir le jour en 2016. Nous devrions en apprendre davantage lors de la keynote de la marque à la Pomme qui se déroulera dans quelques jours, le 9 septembre prochain, l’occasion pour le groupe d’annoncer ses iPhone 6S et une Apple TV de nouvelle génération.

apple-keynote-9-septembre-2015-600px

Publicité

Apple pourrait créer son propre studio de cinéma

Apple pourrait dévoiler un service de streaming vidéo et venir jouer sur les plates-bandes de Netflix, avec ses propres contenus. Le site Variety indique que le projet serait en cours de développement mais ne serait pas encore très précis. Les responsables d’Apple souhaiteraient concurrencer Netflix et seraient actuellement en train de constituer une équipe autour de ce projet ambitieux. Des séries pourraient être proposées, mais également des films. Pour ce faire, Apple pourrait embaucher ses propres réalisateurs, acteurs et équipes de tournage.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *