Apple pourrait proposer sa solution de paiement mobile Outre-Manche

Apple pourrait proposer sa solution de paiement mobile Outre-Manche

Apple serait en pleine négociation avec les banques britanniques pour un lancement d’Apple Pay au Royaume-Uni au cours du premier semestre 2015.

Publié le 29 décembre 2014 - 15:03 par François Giraud

Apple Pay pourrait arriver au Royaume-Uni au cours du premier semestre 2015 ?

Le service de paiement mobile proposé par Apple pourrait arriver en Europe au cours du premier semestre 2015. La marque à la Pomme serait en pleines négociations avec les banques britanniques pour proposer Apple Pay outre-Manche. Selon le quotidien britannique Telegraph, les établissements financiers les plus importantes du Royaume-Uni souhaiteraient collaborer avec Apple pour proposer la solution de paiement mobile qui remporte un vif succès outre-Atlantique.

Apple Pay rencontre un vif succès outre-Atlantique

Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay, est désormais présent dans les nouveaux iPhone 6 d’Apple et au sein de sa montre connectée, la Watch, dévoilée lors de la keynote du 9 septembre dernier. Ce service de paiement mobile sans contact rencontre un réel succès aux USA, depuis son lancement, le 20 octobre 2014. Le dispositif d’Apple aurait représenté 1% des transactions numériques du pays dès le premier mois de son lancement.

Apple Pay

Publicité

Un système sécurisé qui pourrait remplacer le portefeuille

Un système destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs qui ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées est présent au sein d’Apple Pay. Il n’y a donc aucun moyen pour Apple de retrouver la liste de vos achats ou de savoir ce que vous effectuez avec cette solution. Un gage de sécurité pour les utilisateurs. Apple Pay fonctionne avec les cartes de crédit et de débit American Express, Mastercard et Visa.

apple-pay-tim-cook

Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les achats peuvent donc s’effectuer du bout des doigts sans avoir à remplir de formulaires ou d’autres paperasseries. Apple aurait déposé la marque Apple Pay au sein de l’Union Européenne il y a environ dix jours. La solution de paiement mobile de la marque à la Pomme ne devrait donc plus tarder à arriver en Europe. D’autres sources indiquent que la solution de paiement mobile devrait également être développée au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique prochainement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *