Apple pourrait proposer un capteur optimisé pour les selfies avec son prochain iPhone ?

Apple pourrait proposer un capteur optimisé pour les selfies avec son prochain iPhone ?

Selon le code d’iOS 9, le prochain iPhone d’Apple pourrait être équipé d’une caméra frontale Full HD 1 080p permettant la réalisation de selfies de qualité.

Publié le 11 juin 2015 - 15:11 par François Giraud

L’iPhone 6S d’Apple pourrait disposer d’un capteur frontal Full HD 1 080p ?

Le prochain iPhone de la marque à la Pomme, l’iPhone 6S devrait logiquement disposer d’un APN avec un capteur frontal Full HD capable de filmer en 1 080p. Ce capteur haute résolution permettra d’effectuer des selfies de qualité, mais également des prises de vues panoramiques et au ralenti. C’est le développeur Hamza Sood qui a découvert ces spécifications au sein d’un extrait de code d’iOS 9.

En regardant le code d’iOS 9 de plus près, le développeur s’est aperçu que celui-ci sera compatible avec un iPhone équipé d’un capteur photo frontal optimisé. La caméra de ce capteur pourra réaliser des prises de vue et de filmer en Full HD 1 080p ou en 720p avec 240 images par seconde. Le flash positionné devant le smartphone serait également de la partie selon le code. Une évolution pour le prochain iPhone de la marque à la Pomme par rapport à l’iPhone 6 actuel, qui ne dépasse pas les 720p.

18325_une-camera-frontale-fullhd-1080p-sur-l-iphone-6s

Publicité

Les extraits de code du système d’exploitation iOS 9 ne précisent pas s’il s’agira bel et bien du prochain iPhone ou d’un iPad mais Hamza Sood avait fait d’autres révélations par le passé qui s’étaient révélées exactes, notamment à propos du lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S. Au niveau de la caméra principale, les diverses rumeurs indiquent qu’un double capteur serait intégré, permettant d’améliorer les prises de vue dans des conditions de faible luminosité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *