Apple pourrait proposer un iPad Mini Air ou iPad Mini "3" d'ici à la fin de l'année

Apple pourrait proposer un iPad Mini Air ou iPad Mini « 3 » d’ici à la fin de l’année

Apple pourrait dévoiler d’ici à la fin de l’année un iPad Mini 3 qui prendrait place au sein de la gamme « Air ». L’iPad Air IGZO doté d’un écran de 9,7 pouces pourrait également être annoncé prochainement si l’on en croit les dernières rumeurs qui ont fuité sur la Toile. L’iPad Pro doté d’un écran de 12,9 pouces serait retardé.

Publié le 24 juillet 2014 - 11:35 par François Giraud

Apple, deux nouveaux iPad en cours de développement ?

Apple pourrait lancer deux nouvelles tablettes d’ici la fin de l’année 2014 si l’on en croit les dernières indiscrétions publiées sur la Toile. Un iPad Mini Air, appelé également iPad Mini 3, qui serait plus fin et également un iPad Pro plus grand. L’iPad Mini Air ferait suite à l’iPad Mini Retina et serait destiné aux utilisateurs qui souhaitent un écran un peu plus grand que celui de leurs smartphones. Il pourrait embarquer une dalle HD et serait 30% plus fin que l’iPad Mini Retina. Il pourrait avoir une épaisseur de 5,25 mm, sachant que le modèle actuel a une épaisseur de 7,5 mm. Le second modèle pourrait être un iPad Air IGZO, qui serait, plus particulièrement destiné aux professionnels avec un écran de 9,7 pouces de diagonale. La taille de sa batterie serait réduite mais l’autonomie serait conservée.

De nouveaux produits équipés d’une puce A8 ?

Il est assez probable que le futur iPhone 6 de la marque à la Pomme intègre un processeur A8, mais les deux nouveaux iPad qui pourraient voir le jour d’ici à la fin de l’année devraient logiquement être équipés du même processeur A8 qui sera le second processeur mobile 64 bits d’Apple. D’autres rumeurs indiquent que les nouveaux iPad pourraient être équipés d’un lecteur d’empreintes digitales, un nouveau capteur Touch ID plus efficace que celui qui existe aujourd’hui. Apple rencontre actuellement une baisse des ventes de tablettes tactiles de l’ordre de 10% par an. La sortie de nouveaux produits pourrait sans doute faire regrimper les ventes. Nous en saurons davantage au mois d’octobre 2014 lors de la présentation des nouveaux iPad de la marque à la Pomme.

Advertisements

Ailleurs sur le web