Apple pourrait proposer un iPhone 7 d'une épaisseur de 6,1 mm ?

Apple pourrait proposer un iPhone 7 d’une épaisseur de 6,1 mm ?

Le futur flagship de la marque à la Pomme fait couler beaucoup d’encre. Selon diverses rumeurs, l’iPhone 7 pourrait avoir une épaisseur de 6,1 mm soit la même que l’iPod Touch.

Publié le 1 mars 2016 - 16:46 par François Giraud

Le futur iPhone 7 d’Apple pourrait avoir une épaisseur semblable à celle de l’iPod Touch ?

Selon les dernières rumeurs à propos du futur flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7 pourrait être fin, avec une épaisseur de 6,1 mm qui serait identique à celle de l’iPod Touch actuel. Diverses informations proviennent du blog japonais Macotakara, qui reprend les affirmations de l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Security.

La coque de l’iPhone serait encore composée de métal avec des bords arrondis, un port Lightning serait inséré à la place de la prise jack et il serait doté d’un deuxième haut-parleur. Toujours selon les mêmes sources, le capteur photo de son APN serait intégré à la coque arrière du smartphone et ne dépasserait pas comme c’est le cas sur l’iPhone 6. Avec ses 6,1 mm d’épaisseur, l’iPhone 7 afficherait 1 mm de moins que l’actuel iPhone 6, et une épaisseur identique à celle de l’iPod Touch. Le modèle de 4,7 pouces ressemblerait donc à l’iPod Touch 6G de la marque à la Pomme. De plus, il ne serait pas étanche comme certaines rumeurs l’indiquaient mais résisterait aux projections d’eau et à la poussière.

24468_un-nouveau-systeme-d-antennes-pour-rendre-l-iphone-7-waterproof

Publicité

De nombreuses rumeurs perlent du prochain flagship d’Apple. Après un châssis waterproof qui ne serait finalement pas présent, l’absence de la prise jack qui aurait récemment été confirmée et remplacée par un port Lightning, la possibilité de disposer d’un écran OLED de marque Samsung, la présence d’un port Intel ou encore la mémoire vive qui pourrait être de 2 Go, ou encore qu’il pourrait être doté d’un chargeur par induction, donc sans fil, comme celui que l’on peut trouver pour la montre connectée de la marque à la Pomme, l’Apple Watch, on apprend aujourd’hui qu’il pourrait avoir une épaisseur de seulement 6,1 mm, comme l’iPod Touch.

Les fournisseurs d’Apple seraient également prêts à lancer la production des futures puces qui seront installées sur les iPhone 7 du groupe de Tim Cook. Ces derniers se prépareraient pour démarrer une production massive au cours des seconds et troisièmes trimestres 2016. Apple aurait signé divers partenariats dont TSMC et ce dernier s’apprêterait à démarrer les chaînes de production des puces de l’iPhone 7. Les chaînes d’assemblage seraient prêtes à fonctionner et les fournisseurs seraient en train de s’organiser pour un lancement rapide, dès que le groupe de Tim Cook donnera le feu vert. Mais n’oublions cependant pas que l’ensemble de ces informations n’a pas été dévoilé par Apple, qu’il ne s’agit pas de données officielles mais de rumeurs. Il convient donc, comme à l’accoutumée de les prendre avec des pincettes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *