Apple pourrait reporter la production du futur iPad Pro 12,9 pouces ?

Apple pourrait reporter la production du futur iPad Pro 12,9 pouces ?

Selon diverses rumeurs, la firme de Cupertino aurait décidé de repousser la mise en production, et donc la commercialisation de sa prochaine tablette tactile, l’iPad Pro 12,9 pouces.

Publié le 6 mars 2015 - 11:27 par François Giraud

iPad Pro 12,9 pouces: Apple pourrait retarder sa mise en production

La sortie de l’iPad Pro 12,9 pouces, la dernière tablette de la marque à la Pomme qui devrait être commercialisée est retardée. Les baisses des ventes de tablettes ont amené Apple à différer sa mise en production. L’iPad Pro 12,9 pouces devait arriver dans nos magasins au cours du premier trimestre 2015, mais la firme de Cupertino vient d’en décider autrement et vient de modifier le calendrier initialement prévu. Le groupe ne trouve pas judicieux de dévoiler un nouvel iPad à une période où les tablettes tactiles connaissent une baisse notoire des ventes tandis que le marché des phablettes gagne du terrain.

Le nouvel iPad Pro ne sera pas commercialisé au premier trimestre 2015

Apple préfère se concentrer sur la sortie prévue pour le mois d’avril 2015 de sa montre connectée, l’Apple Watch et commercialisera l’iPad Pro au moment où les ventes regrimperont. L’Apple Watch est, en effet, un nouveau produit pour la marque à la Pomme, tandis que le nouvel iPad Pro n’est qu’une nouvelle version d’un produit déjà existant. Le groupe prévoit donc de tout miser sur sa montre connectée et proposera sa tablette tactile plus tard, dans l’année probablement.

iPad Pro render2

Publicité

iPad Pro selon le designer néerlandais Martin Hajek

Rappelons que de nombreuses rumeurs évoquent une tablette prioritairement destinée aux professionnels et à l’éducation, avec une diagonale de 12,9 pouces. Les récentes rumeurs évoquent également la présence d’un stylet (une première pour la gamme iPad), un accessoire qui permettra d’obtenir une plus grande précision. Selon Bloomberg, la production serait également retardée car certaines technologies ne seraient pas encore prêtes. La firme de Cupertino chercherait améliorer les performances de la batterie pour une utilisation intensive et optimisée de l’iPad Pro 12,9 pouces.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *