iPad Air 3 : la prochaine tablette d’Apple serait dépourvue de la 3D Touch ?

Un nouvel iPad Air aurait pu voir le jour en octobre 2015, mais sa sortie serait finalement reportée à l’an prochain, probablement au cours du premier semestre 2016. Ce sont les informations indiquées par le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo et relayées par MacRumors. L’analyste pense que la marque à la Pomme pourrait présenter un iPad Air 3 lors de sa prochaine keynote, qui devrait se dérouler en mars prochain.

Ce nouvel iPad Air pourrait disposer d’un écran avec une diagonale comprise entre 9 et 10 pouces selon l’analyste et pourrait être dévoilé en même temps que la future montre connectée Watch 2 et de l’iPhone 6C d’Apple. Faute d’un débit suffisant de production d’écran doté de la technologie 3D Touch, cette fonction ne serait pas présente sur le prochain iPad Air 3 indique Ming-Chi Kuo.

iPad_Air

Absence du capteur 3D Touch qui permet de déterminer 3 niveaux de pression ?

Les capteur 3D Touch des iPhone 6S et iPhone 6S Plus sont intégrés à leur écran et permettent de déterminer trois niveaux de pression des doigts, ce qui offre la possibilité de réaliser trois commandes différentes avec un seul geste, en fonction de la pression exercée sur l’écran. Il est par exemple possible d’afficher des notifications avec un appui faible, de lire un email dans sa globalité avec un appui plus important et d’ouvrir une autre application avec un appui fort sur l’écran.Cette technologie ne serait, à priori, pas retenue pour le prochain iPad Air 3 du groupe de Tm Cook. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’Apple n’a rien annoncé, et qu’il ne s’agit donc que de rumeurs. Il convient donc, comme à l’accoutumée de prendre ces informations avec des pincette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here