Apple pourrait sortir un MacBook Air de 12" avec écran Retina avant la fin de l'année ?

Apple pourrait sortir un MacBook Air de 12″ avec écran Retina avant la fin de l’année ?

Apple pourrait proposer un nouveau MacBook Air avant la fin de l’année, avec une dalle de 12 pouces et un écran Retina. Digitimes indique que ce nouveau terminal pourrait voir durant le troisième trimestre 2014.

Publié le 25 juin 2014 - 10:31 par François Giraud

La marque à la Pomme pourrait proposer un nouveau modèle d’ultrabook d’ici à la fin de l’année 2014 si l’on en croit les informations provenant de Digitimes avec la sortie d’un MacBook Air de 12 pouces, probablement équipé d’un écran Retina. Un repositionnement stratégique pour Apple afin de créer une différenciation entre les ultraportables comme le MacBook Air et les tablettes comme l’iPad Air. Digitimes indique que la production qui aurait dû commencer au second semestre aurait été repoussée. Le quotidien asiatique indique que ce nouveau modèle changerait légèrement de design et les composants seraient améliorés mais le boîtier Unibody en aluminium serait conservé.

Un ultrabook plus fin, plus léger et plus silencieux

Le MacBook Air 12 pouces serait très silencieux, plus fin et plus léger. Ainsi, les MacBook Air 11 pouces et 13 pouces pourraient disparaître au profit de ce nouveau modèle. Ce portable serait dépourvu de ventilateur. Il embarquerait un nouveau processeur Intel, des CPU capables de fonctionner sans l’aide du système de refroidissement. Selon les diverses rumeurs, il pourrait s’agir d’un Intel Core i5 à double coeurs, cadencé à 1,6 ou 2 GHz de génération Haswell et il pourrait disposer de 4 ou de 8 Go de mémoire vive en DDRL3 et d’un SSD de 128 ou de 256 Go. La présence ou non d’un écran Retina reste inconnue. De plus, les processeurs Broadwell ne seront pas disponibles avant la fin de l’année. L’écran Retina enrênerait une augmentation de la consommation mais une nette amélioration au niveau de l’écran. Apple souhaiterait, selon diverses rumeurs, proposer un modèle de 12 pouces car l’iPad aurait un effet négatif sur les ventes de MacBook Air et plus particulièrement sur le MacBook Air 11 pouces. A terme, le modèle d’ultrabook en 11 pouces pourrait être abandonné.

Advertisements

Ailleurs sur le web