Bientôt l’iPhone 5e ?

Depuis de nombreux mois déjà, il se murmure qu’Apple préparerait activement un tout nouvel iPhone, qui viendrait s’intercaler (calendairement parlant) entre les récents iPhone 6S/6S Plus et le futur iPhone 7. Jusqu’à présent, la plupart des rumeurs s’accordaient sur un iPhone plus compact, avec un écran 4″ (comme l’iPhone 5), plus abordable, si bien que l’appellation « iPhone 6c » a rapidement émergé, en référence bien sûr à l’iPhone 5c proposé il y a deux ans.

Apple iPhone 5S et iPhone 5C

Toutefois, selon un magazine chinois qui tiendrait ses sources depuis un employé de Foxconn, Apple ne préparerait pas un iPhone 6c ou un iPhone 7c, mais bien… un iPhone 5e. En effet, il s’agirait bel et bien d’un smartphone doté d’un écran de 4″ de diagonale, mais descendant directement de l’iPhone 5s, et non pas de la sixième génération. Cet iPhone 5e constituerait ainsi la nouvelle entrée de gamme dans la famille iPhone, remplaçant alors l’iPhone 5s.

Sous le capot, cet iPhone 5e bénéficierait d’un processeur 64 bits A8, couplé à 1 Go de RAM. Une configuration supérieure à l’iPhone 5s donc, puisque ce processeur équipe notamment les iPhone 6 et 6 Plus. Le support Touch ID serait évidemment de la partie, tout comme Apple Pay, avec également un capteur iSight de 8 mégapixels. Enfin, côté tarif, il se murmure que cet iPhone 5e pourrait être affiché à environ 500 dollars, avec une disponibilité calée au mois de mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here