Apple préparerait une application de gestion du Service Après Vente ?

Apple préparerait une application de gestion du Service Après Vente ?

Pour alléger le travail des Genius Bar, Apple serait en train de préparer une application de SAV pour ses produits.

Publié le 24 novembre 2015 - 10:54 par François Giraud

Apple pourrait lancer une application de SAV pour aider les Genius Bar ?

Apple pourrait prochainement proposer une application mobile permettant de faciliter le support technique de ses produits, une application de Service Après Vente qui permettrait de désengorger les Genius Bar, souvent trop encombré ou trop loin de votre domicile. Via divers onglets, il serait possible de contacter le support d’Apple pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés ou aux demandes de support effectuées.

Sony Dickson a publié des rendus de cette application sur Internet. Les images publiées montrent qu’il est possible de suivre, après avoir contacté le service support technique, l’état de réparation de nos produits et de contacter un opérateur en ligne pour avoir davantage de renseignements sur les problèmes rencontrés. En fonction de la demande auprès du support, de nombreuses données seraient disponibles, via une base de données comportant une multitude de fiches techniques. les informations sont également disponibles sur le site de la marque à la Pomme mais ne sont pas toujours simples d’accès.

23416_une-application-personnelle-pour-gerer-le-sav-des-produits-apple-en-preparation

Publicité

Avec cette nouvelle application, Apple veut simplifier les échanges avec son support et fournir une information fiable rapidement à ses clients. L’application permettrait également de prendre un rendez-vous pour faire réparer son produit et permettrait de gérer l’ensemble du SAV du groupe. Pour une meilleure prise en charge des problèmes liés à un produit, l’application pourrait accéder aux produits du groupe grâce à l’Apple ID de l’utilisateur, ce qui permettrait aux conseillers d’avoir un historique des dysfonctionnements rencontrés ou de mieux personnaliser l’aide apportée. Apple n’a pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle application de prise en charge  du SAV et Apple n’a pas indiqué si cette application arrivera via une mise à jour d’iOS ou via l’App Store.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *