Apple lance un programme de réparation sur sa gamme MacBook, visant notamment à réparer le souci lié à certains claviers.

MacBook Pro

Apple : un programme de réparation pour sa gamme MacBook

Il y a quelques semaines, Apple confirmait un remboursement de 60 euros à tous ceux qui avaient procédé au changement de la batterie de leur iPhone dans le courant de l’année 2017. Rappelons en effet que depuis le mois de  janvier 2018 et jusqu’au mois de décembre, le forfait pour un remplacement de batterie est passé aux Etats-Unis de 79 à 29 dollars, soit une réduction de 50 dollars. En France, le prix de ce changement de batterie a également été ramené à 29 euros.

Aujourd’hui, c’est au tour de la gamme MacBook d’être concernée par un programme de réparation. En effet, cela fait plusieurs mois déjà que certains utilisateurs se plaignent de soucis rencontrés avec le claviers de leur précieux ordinateur portable. Certains remontent ainsi des touches qui ont tendance à se coller, ou plus simplement des touches qui ne répondent plus. Ainsi, Apple propose à tous les concernés un programme de réparation visant à réparer les touches concernés, ou bien à remplacer le clavier complet.

Pour « profiter » de ce nouveau programme de réparation mis en place par Apple, il faut tout d’abord être détenteur d’un MacBook concerné par l’opération. Sont ainsi concernés le MacBook Retina 12″ de 2015, mais également deux de 2016 et 2017. Le Macbook Pro 13″ de 2016 est également de la fête, tout comme celui de 2017. A noter que les modèles 15″ lancés en 2016 et en fin d’année 2017 sont également touchés par le souci, et donc par le programme de réparation. Pour remettre à neuf son MacBook, il suffit de se rendre dans un Apple Store.

A noter que, comme c’est le cas avec la gamme iPhone, Apple se charge de rembourser les frais de réparation si le client a déjà procédé à la réparation de son MacBook. Pour cela, il faudra évidemment que cette dernière ait été effectuée chez un revendeur officiel, et que le client ait conservé une trace de l’opération. Le service Apple est disponible directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here