Apple propose enfin les applications HealthKit sur l'App Store

Apple propose enfin les applications HealthKit sur l’App Store

HealthKit peut désormais recevoir les applications tierces dédiées à la santé et au bien-être. La plateforme d’Apple avait connu un bug logiciel mi-septembre au sein de l’OS mobile de la marque à la Pomme. Avec l’arrivée de la mise à jour iOS 8.0.2, les applications tierces peuvent enfin trouver leur place au sein d’HealthKit.

Publié le 30 septembre 2014 - 12:13 par François Giraud

La plateforme HealthKit proposée par la marque à la Pomme propose diverses applications tierces dédiées à la santé et au bien-être. Elle permet de centraliser l’ensemble des données liées à la santé ou au fitness, au travers de diverses applications proposées par des développeurs. Prévue initialement pour être lancée au même moment que le nouvel OS mobile d’Apple, iOS 8, les applications compatibles avec HealthKit ont été reportées par la marque à la Pomme en raison d’un bug logiciel qui a été détecté. Les applications tierces ont donc été retirées de l’App Store. Apple avait promis de mettre en place des correctifs et que HealthKit serait disponible avant la fin du mois de septembre. Chose promise, chose due, la marque à la Pomme a tenu parole et HealthKit peut désormais recevoir des applications tierces.

Les applis HeathKit arrivent, avec la mise à jour d’iOS 8.0.2

La plateforme HealthKit peut enfin recevoir des applications tierces. On peut les retrouver au sein de l’App Store, dans une section dédiée. On dénombre actuellement quatorze applications compatibles avec la plateforme HealthKit. Il est désormais possible de suivre ses séances d’entraînement et ce que l’on mange avec l’application Carrot Fit. Un tableau de bord permettant de suivre son activité physique et son état de santé baptisé FitPort permet par exemple de connaître le nombre de calories brûlées. Yummly propose des livres de cuisine sur votre iPhone et comporte une base de données culinaire importante avec des conseils nutritionnels. Il est également possible d’améliorer la qualité de son sommeil avec MotionX 24/7, une application qui est activée pendant votre sommeil et qui utilise le microphone de votre iPhone pour vous réveiller au bon moment, en fonction des cycles de votre sommeil. D’autres applications sont disponibles au sein de l’App Store en téléchargement.

Application FitPort proposée au sein de HealthKit

Application FitPort proposée au sein de HealthKit

Advertisements

Ailleurs sur le web