Dès aujourd’hui, il est possible de commander de nouveaux produits Apple (Product) RED, à commencer par les iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Apple : les iPhone 8 et iPhone 8 Plus (Product) RED sont disponibles

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs évoquaient le lancement d’une déclinaison Product RED de l’iPhone X. Le géant américain Apple propose en effet fréquemment cette finition sur ses terminaux. L’iPhone 7 avait par exemple profité de cette robe rouge, non seulement très agréable à l’oeil, mais qui permet également à Apple de reverser un pourcentage des recettes de ventes est reversé au Fonds Mondial pour financer des programmes de lutte contre le SIDA. Product RED est en effet une marque employée par diverses sociétés (Nike, Apple…) qui se chargent de mettre au point un produit avec le logo RED, dont une partie des bénéficies est utilisée pour la luette contre le SIDA. En ce qui concerne l’iPhone 7, Apple avait proposé sa version RED à la fin du mois de mars de l’an dernier.

Dès aujourd’hui, Apple propose, non pas son iPhone X, mais ses iPhone 8 et 8 Plus à la sauce Product RED. En effet, le site web du groupe américain permet dès à présent de mettre la main sur cette version très spécifique de l’iPhone 8. Depuis 11 ans, le partenariat entre Apple et (RED) soutient des programmes de lutte contre le SIDA qui offrent des conseils et des tests, ainsi que des médicaments empêchant la transmission du VIH de la mère à l’enfant pendant la grossesse.

Beats RED

Selon Apple : « La vente de nos produits (RED) a déjà permis de collecter plus de 160 millions de dollars. Acheter (RED), c’est faire un pas de plus vers une génération sans SIDA. » Côté tarifs, pas de surplus à prévoir pour cet iPhone 8 (RED) puisque les prix démarrent à 809 euros pour le modèle classique, et 919 euros pour l’iPhone 8 Plus.

Outre sa doublette d’iPhone 8 à la sauce RED, Apple propose également une nouvelle salve d’accessoires RED, permettant notamment d’habiller un iPhone X d’une housse en cuir ou en silicone, tout en soutenant l’action. Des housses RED qui sont également proposées pour les iPhone 7 et 6, sans oublier l’iPhone SE. A noter que le casque sans fil Beats Solo3 et l’enceintes Beats Pill+ sont également concernés. L’iPad permet lui aussi de faire une bonne action, avec la Smart Cover pour iPad en mode RED. Rappelons que le Fonds mondial utilise l’intégralité de cet argent pour venir en en aide à des personnes atteintes du VIH au Ghana, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie, au Kenya et en Zambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here