Apple propose pour la première fois une version bêta au grand public

Apple propose pour la première fois une version bêta au grand public

Apple devait rendre publique la version bêta d’OS X Yosemite, son nouveau système d’exploitation qui viendra remplacer Mavericks. Cette version bêta publique est rendue disponible aujourd’hui.

Publié le 24 juillet 2014 - 15:07 par François Giraud

La version bêta d’OS X Yosemite a été rendue disponible par Apple. Le nouveau système d’exploitation d’Apple qui avait été annoncé lors de la WWDC 2014 sera disponible en version finale cet automne, mais il est possible de télécharger la version bêta. Cette version vous permet de participer au développement et vous permet de tester les pré-versions en faisant remonter les remarques aux équipes de la marque à la Pomme. Il suffit de s’inscrire avec son identifiant Apple pour pouvoir disposer de cette version et de disposer bien évidemment d’un Mac. Si vous disposez déjà d’un Mac avec OS X Mavericks dessus, il est recommandé d’installer OS X Yosemite en version bêta sur un autre ordinateur afin d’éviter des problèmes de conflits entre les deux systèmes d’exploitation, la version bêta n’étant pas encore stable à 100%.

Une version bêta pour le grand public, une première pour Apple

C’est la première fois qu’Apple propose une version bêta pour le grand public. Une stratégie certainement payante car le nombre d’informations et d’avis qui vont remonter auprès des équipes de la marque à la Pomme sera beaucoup plus important. Il sera ainsi plus facile pour les ingénieurs d’améliorer le système d’exploitation au cours des diverses pré-versions qui seront proposées. En général, Apple réserve ses versions bêta uniquement aux développeurs. Rappelons que la version finale d’OS X Yosemite devrait être proposée à partir de cet automne.

OS X Yosemite est disponible en version bêta

OS X Yosemite est disponible en version bêta (source: apple.com)

Quelles nouveautés avec OS X Yosemite ?

OS X Yosemite apporte un nouveau design et une interactivité avec les appareils iOS connectés. Le système d’exploitation a été revu en intégralité. De nouveaux effets de transparence sont présents, le flat design que l’on retrouve avec iOS 7 est également de la partie. On trouvera un nouvel iTune, un nouveau Mail et une nouvelle version de Safari. Des nouveautés ont été apportées aux logiciels déjà existants. Le système de recherche a également été revisité et se veut plus fluide, plus complet et plus rapide. Des résultats enrichis sont présents. Apple a indiqué que cette version serait disponible pour plus d’un million de personnes dans le monde. Vous pouvez tester la version bêta et faire remonter des informations, remarques, dysfonctionnements ou bugs auprès de la communauté d’Apple via ce lien.

Advertisements

Ailleurs sur le web