Apple propose un correctif pour l'appli iMessage

Apple propose un correctif pour l’appli iMessage

L’application iMessage d’Apple ne permettait pas aux utilisateurs de smartphones sous Android de recevoir de SMS de personnes possédant un iPhone. Un bug qui vient d’être corrigé par la marque à la Pomme.

Publié le 24 mai 2014 - 13:26 par François Giraud

Adrienne Moore, une Californienne, avait déposé une plainte la semaine dernière contre la marque à la Pomme pour concurrence déloyale auprès de la Cour fédérale de San Francisco. Elle indiquait ne plus pouvoir recevoir d’iMessage depuis qu’elle ne se servait plus de son iPhone et qu’elle utilisait un smartphone Samsung. La marque à la Pomme, restée muette jusqu’à présent vient de réagir et a indiqué que ce problème provenait d’un bug dans son application iMessage.

Apple lance un correctif pour ce bug

Certainement pour éviter un procès, Apple vient de réagir et propose désormais un correctif pour le problème rencontré. Il devrait être maintenant possible de recevoir des messages provenant d’un terminal sous iOS vers un terminal sous un autre OS, Android plus particulièrement. Certains messages se perdaient dans la nature et n’arrivaient jamais à destination. Apple vient de déployer un correctif ce vendredi 23 mai pour corriger ce dysfonctionnement. iMessage permet depuis un smartphone sous iOS d’envoyer des SMS comme n’importe quel autre smartphone d’une autre marque. Le bug rencontré sur cette application était à priori présent depuis le lancement de l’application et Apple n’avait jamais proposé de correctif, jusqu’à hier. Quand un message n’était pas envoyé, la mention « non distribué » apparaissait à l’écran. ce n’est désormais plus le cas. Il faudra vérifier si le destinataire reçoit désormais les messages envoyés afin d’être certain que le correctif fonctionne bien. Nous apprenons également que la marque à la Pomme va déployer une mise à jour de son application iMessage qui viendra corriger divers problèmes.

Advertisements

Ailleurs sur le web