OS X Yosemite 10.10.3 apporte des nouveautés et corrige 75 failles de sécurité

Apple publie la mise à jour 10.10.3 d’OS X Yosemite et apporte 300 emojis, une application Photos, quelques nouveautés visant à améliorer la connectivité et corrige 75 failles de sécurité. Cette mise à jour est la bienvenue et fait suite à de nombreuses versions bêta, dont la première avait été lancée le 5 février dernier, suivie de sept autres versions. Cette nouvelle mise à jour majeure apporte une nouvelle application puissante baptisée Photos qui permet de gérer et d’éditer des images. Cette nouveauté est adressée au grand public.

Apple ajoute également quelque 300 nouveaux emojis, davantage diversifiés et issus d’origines ethniques et culturelles variées. La version 10.10.3 d’OS X Yosemite apporte également le support de l’authentification en deux étapes du géant du Web Google pour configurer les comptes dans les préférences systèmes ainsi que diverses applications pour Force Touch. Le nouveau logiciel « Photos » vient remplacer les applications iPhoto et Aperture. L’interface de cette nouvelle application se veut simple et minimaliste mais les principaux outils sont conservés.

MAJ OS X Yosemite 10.10.3

75 vulnérabilités de sécurité corrigées

De nombreuses vulnérabilités ont également été corrigées pour ce système d’exploitation pour ordinateurs Mac, dont certaines affectaient les protocoles OpenSSL ou PHP. Apple a aussi introduit le support des APIs pour les trackpads disposant de la technologie Force Touch, présents au sein des nouveaux MacBook et MacBook Pro Retina 13 pouces. Cette mise à jour 10.10.3 apporte également des suggestions Spotlight à la recherche et diverses améliorations. Le partage d’écran sera également amélioré ainsi que les performances de la connectivité Wi-Fi. Cette nouvelle mise à jour est d’ores et déjà disponible sur le Mac App Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here