Apple publie la première version bêta publique d'iOS 9.1

Apple publie la première version bêta publique d’iOS 9.1

Après avoir publié une version bêta d’iOS 9.1 pour les développeurs, Apple vient de publier sa première version bêta publique de son OS mobile.

Publié le 14 septembre 2015 - 11:54 par François Giraud

Apple publie une bêta publique de son OS mobile iOS 9.1

Apple vient de publier la première version bêta publique d’iOS 9.1 pour les membres de son programme bêta. iOS 9, la dernière version de l’OS mobile de la marque à la Pomme sera disponible le 16 septembre prochain sur iPhone, iPod Touch et iPad. Une première version bêta avait été publiée pour les développeurs mercredi dernier.

iOS 9.1 apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, notamment au niveau du multitâche pour l’iPad. Il est par exemple possible de visualiser deux applications en même temps, sur une même page et une fonction permet également de visualiser une vidéo dans une fenêtre tout en effectuant autre chose, en envoyant un email, en utilisant d’autres applications ou en surfant sur la toile avec la fonction Split View. De nouveaux emojis seront disponibles au sein d’iOS 9.1. Les principales nouveautés d’iOS 9.1 concernent le support de l’iPad Pro et la version finale d’iOS 9 sera disponible le 16 septembre.

iOS-9.1-beta-publique

Publicité

 

 iOS 9 sortira le 16 septembre prochain

iOS 9 sortira le 16 septembre 2015. Au programme, de nouvelles notifications sont proposées et des actions sont proposées en fonction des applications les plus utilisées au quotidien. Siri propose des rappels dans le contexte, par rapport aux dates et lieux. De plus, les résultats de recherches effectuées proviendront d’un nombre plus important de thèmes. Apple Pay est désormais compatible avec les cartes bancaires et de crédit des boutiques partenaires, les programmes de fidélité des commerçants et Discover. L’application Wallet permettra de gérer les diverses cartes des utilisateurs.

L’application News proposera aux utilisateurs des contenus susceptibles de les intéresser et de les partager avec leurs contacts. Cette application offre des contenus issus de plus de 50 éditeurs au travers de centaines de titres provenant de diverses marques de presse dont les plus populaires, dans les univers du sport, du monde économique et de l’actualité. Plans va désormais prendre en charge les réseaux de transports publics ainsi que leurs horaires. Enfin, l’application Notes permettra de dessiner avec le doigt, de créer des listes de tâches à réaliser et d’insérer une note au sein d’une photo. L’ensemble des notes pouront être synchronisées avec les divers terminaux connectées et compatibles via le Cloud.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *