Apple fait l’acquisition de Glimpse, une plateforme qui regroupe les données de santé

Apple vient de faire l’acquisition de la société Américaine Glimpse, située dans la Silicon Valley, qui propose une plateforme permettant aux utilisateurs de regrouper l’ensemble de leurs données médicales. La société, fondée en 2013, collecte et analyse les données de santé des utilisateurs à partir des divers portails existants.

Dashboard Healthkit d'Apple

Glimpse peut ainsi proposer une seule et même plateforme, comme un carnet de santé, regroupant toutes les informations de santé qui concernent les utilisateurs, leurs dossiers médicaux ainsi que les divers résultats d’analyses effectuées, mais également les médicaments prescrits ou les renseignements identitaires sur les utilisateurs. Avec cette acquisition, il est probable que la marque à la Pomme propose d’intégrer ce « carnet de santé patient » ainsi que les services et outils développés par la plateforme de Glimpse au sein d’iOS, de macOS et watchOS avec les futures mises à jour prévues.

Il sera possible aux utilisateurs de pouvoir disposer à tout moment de leur dossier de santé ou de l’envoyer aux professionnels concernés. Avec un véritable dossier patient mobile, les professionnels de santé pourront par exemple accéder, via une authentification dédiée, aux données de leurs patients. Une solution qui permettra également de ne pas égarer son dossier médial, regroupé en une seule et même plateforme. Ce service serait proposé aux USA dans un premier temps mais Apple pourrait le déployer par la suite. Glimpse revendique plus de 1 500 accès à des services de soins, pharmacies et laboratoires qui peuvent être partagés avec des professionnels de santé ou simplement être visualisés par les utilisateurs. Les médecins hospitaliers pourront accéder aux données des utilisateurs si ces derniers ne sont pas en état de les donner, facilitant les diagnostics, notamment dans le cadre de situations d’urgence. Apple n’a pas indiqué le montant de cette transaction, mais, comme à l’accoutumée, a indiqué que le groupe de Tim Cook rachetait parfois, de petites entreprises, sans, bien entendu, commenter ses acquisitions et ses projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here