Apple rachète LuxVue Technology, spécialiste des écrans basse consommation

Apple rachète LuxVue Technology, spécialiste des écrans basse consommation

Apple fait l’acquisition de LuxVue Technology, une société spécialisée dans les écrans microLED et l’éclairage à faible consommation.

Publié le 5 mai 2014 - 11:12 par François Giraud

Apple vient de racheter LuxVue Technology, un spécialiste des écrans microLED. Disposant de brevets dans les saphirs de synthèse, cette acquisition pourrait permettre à Apple d’utiliser des protections d’écrans  pour les futurs produits tels que l’iPhone 6 ou encore l’iWatch. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué comme à l’accoutumée. C’est la 24ème acquisition de la marque à la Pomme en un an et demi a indiqué Tim Cook lors de la présentation des recettes du groupe au mois d’avril 2014. Apple a confirmé ce rachat dans un communiqué.

Des écrans microLED et des brevets dans les saphirs synthétiques

La société californienne LuxVue Technology dispose de brevets dans le domaine des écrans microLED à faible consommation d’énergie, des écrans qui pourraient équiper les futurs wearables de la marque à la Pomme comme l’iWatch. De plus, cette start-up a déposé des brevets sur des saphirs synthétiques. Apple pourrait intégrer des écrans à basse consommation dans ses iPhone et vêtements connectés. Depuis sa création en 2009, LuxVue Technology a levé 25 millions de dollars auprès de divers investisseurs en décembre 2013 et a orienté ses recherches sur des écrans consommant moins d’énergie que les écrans OLED actuels et dont la luminosité est plus importante. En intégrant cette technologie de microLED sur les iPhone, l’autonomie des smartphones de la marque à la Pomme serait beaucoup plus importante.

Advertisements

Ailleurs sur le web