Apple vient d’acheter une petite usine de semi-conducteurs pour 18,2 millions de dollars

La firme de Tim Cook vient de mettre la main sur une petite usine de semi-conducteurs, appelée Maxim Integrated Products, pour la somme de 18,2 millions de dollars. Selon diverses sources, ce rachat permettrait à Apple de développer ses projets secrets ou ses processeurs. Cette société de puces est située non loin de San Jose, au cœur de la Californie.

Cette usine serait trop petite pour produire les prochaines puces du géant Apple et servirait davantage comme une usine de test, pour essayer les prochains prototypes. Apple développe déjà certains de coeurs de ses processeurs mobiles mais souhaiterait aller encore plus loin en développant lui-même ses modules 4G ou ses GPU mobiles, afin de gagner en productivité et faire baisser les coûts de production.

iphone-6-3d-touch-350px

Cette petite usine, rachetée pour la somme de 18,2 millions de dollars ne sera pas assez importante pour lancer des productions de puces mais sera idéale pour tester les processeurs avant de décider de leur lancement en production de masse auprès d’usines beaucoup plus imposantes de fondeurs. Avant de lancer une production à grande échelle auprès de fondeurs, les groupes testent les puces en interne dans des unités plus modestes, qui relèvent du prototypage.

Ce rachat d’Apple pourrait être destiné à ce type de production. Maxim Integrated Products avait été utilisé par Samsung Semiconductors, l’un des principaux fabricants du processeur A9 de l’iPhone. On peut imaginer que les prochains processeurs mobiles Ax seront testés au sein de cette usine, qui se situe non loin de la maison-mère d’Apple. Avec cette acquisition, Apple pourrait réduire ses coûts de fabrication et augmenter sa marge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here