Apple rappelle des chargeurs secteur qui seraient défectueux

Apple rappelle des chargeurs secteur qui seraient défectueux

Pour éviter des risques de décharge électrique, Apple vient de rappeler des chargeurs secteur de divers appareils et d’ordinateurs Mac.

Publié le 29 janvier 2016 - 8:39 par François Giraud

Apple rappelle des chargeurs secteur pour risque de décharge électrique

La marque à la Pomme vient d’annoncer ce jeudi que le groupe allait rappeler des chargeurs secteurs de certains de ses produits, y compris des Mac pour risque de décharge électrique. Ces chargeurs disposent d’une prise murale et ont été commercialisés entre les années 2003 et 2015 en ce qui concerne les Mac mais également sur d’autres terminaux évoluant sous iOS.

Le communiqué publié par Apple indique que les adaptateurs secteurs concernés ont été fabriqués en Australie, en Argentine, au Brésil, en Corée du Sud ainsi qu’en Nouvelle Zélande. Ils ont également été vendus au sein du Kit de voyage Apple.

adaptateur-secteur-apple-600px

Publicité

Apple indique que dans de très rares cas, ces adaptateurs secteur avec prise murale à deux broches risques d’être défectueux et de casser, et pourraient causer des décharges électriques en cas de manipulation. Une douzaine d’incidents auraient été constatés par la marque à la Pomme selon le communiqué publié. Les adaptateurs seront changés pour les personnes qui le demanderont. La sécurité des clients est une priorité absolue pour le groupe de Tim Cook et Apple demande aux clients de ne plus utiliser les adaptateurs secteur avec prise murale concernés.

Ces deniers peuvent être identifiés et les modalités d’échange sont disponibles via le lien suivant. Il suffit d’échanger son accessoire au sein de l’Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Le remplacement pourra être demandé par Internet et il sera également possible de contacter l’assistance d’Apple.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. KiKooLoL

    29 janvier 2016 at 10 h 55 min

    Et voilà à quoi ça mène de pas utiliser des chargeurs standards. Merci Apple!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *