Apple recruterait 86 spécialistes en « machine learning » pour travailler sur Siri et iOS ?

Apple serait en train de rechercher des experts en Intelligence Artificielle et plus précisément en « machine learning » pour améliorer Siri et plus généralement iOS. C’est l’agence Reuters qui a repéré les divers postes à pourvoir au sein de Cupertino, sur divers sites d’offres d’emploi spécialisés. Rappelons que les groupes Google ou encore le réseau social de Mark Zuckerberg se sont déjà positionnés dans ce domaine.

Apple chercherait à renforcer ses équipes marketing mais également celles qui sont dédiées au développement de logiciels et d’applications telles que Siri et iOS. On peut penser que Cupertino cherche à améliorer l’application News, qui permettra de proposer des informations personnalisées aux utilisateurs mais également des améliorations au sein de Siri, après une prise en charge contextuelle. N’oublions pas que dans le domaine de l’intelligence artificielle, Google a une longueur d’avance sur Apple. Afin de ne pas être distancé par son concurrent, Cupertino aurait ouvert 86 postes pour des experts en apprentissage automatique, le « machine learning ».

apple-proactive-IA-600px

Apple se lance désormais dans la course à l’intelligence artificielle, alors qu’il y a quelque temps, le groupe ne jurait que par le respect de la vie privée de ses utilisateurs, précisant, qu’à la différence de Google, les emails et contacts n’intéressaient pas le groupe, selon les paroles prononcées par Craig Federighi en juin dernier à l’occasion de la WWDC. Mais le retard pris par Apple pourrait être comblé prochainement. Les spécialistes en intelligence artificielle travailleront également sur des systèmes d’analyse de données afin d’enrichir les capacités des smartphones de la marque à la Pomme. Nous en saurons certainement davantage lors de la keynote que la marque à la Pomme va tenir ce mercredi 9 septembre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here