Apple recrute des journalistes pour alimenter son appli consacrée aux nouvelles

Apple recrute des journalistes pour alimenter son appli consacrée aux nouvelles

Pour gérer sa nouvelle application dédiée à l’information, le groupe a décidé d’embaucher des journalistes expérimentés plutôt que de faire appel à des algorithmes.

Publié le 22 juin 2015 - 9:44 par François Giraud

Apple recrute des journalistes pour gérer son application dédiée aux informations

Apple dispose d’une application au sein d’iOS 9 consacrée aux informations. Pour que cette application soit pertinente et pouvoir se positionner favorablement dans l’univers de l’information, le groupe a décidé de faire appel à des journalistes expérimentés. Avec cette application, la firme de Cupertino pourrait se retrouver en concurrence directe avec Google ou encore Facebook qui proposent eux aussi des nouvelles.

Cupertino va chasser les news avec des journalistes expérimentés

La marque à la Pomme vient de décider d’embaucher des journalistes expérimentés pour s’occuper de son application dédiée aux news. Une différence de taille par rapport à ses concurrents directs, Google et Facebook, qui, de leur côté, utilisent des algorithmes pour gérer les informations. Mais le groupe de Tim Cook souhaite que ses news soient créés par des êtres humains par rapport à sa réputation.

bigstock-Apple-Ipad-With-News-On-Desk-24449495-500x361_1434472966

Publicité

 Embaucher des êtres humains plutôt que d’utiliser des algorithmes

Le projet n’a pas été détaillé par Apple mais le groupe a indiqué sur la page destinée aux embauches qu’il était à la recherche de journalistes passionnés et compétents pour permettre d’identifier et de publier ce qu’il y a de mieux au niveau des informations internationales, nationales et locales. Les journalistes qui seront recrutés doivent être capables de proposer des contenus originaux, qui ne seraient pas publiés par des algorithmes. Reste à savoir si la marque à la Pomme aura recours à quelques algorithmes ou laissera les journalistes gérer la totalité des contenus à publier.

Apple indique que cette nouvelle application va suivre des millions de sujets et isoler les plus intéressants en fonction des intérêts des lecteurs. La firme de Cupertino peut compter sur divers partenaires dans ce projet, comme la chaîne sportive ESPN ou encore CNN ou le populaire New York Times. L’application devrait également être disponible, dès sa sortie, sur des centaines de millions d’appareils. En effectuant un contrôle des contenus sur iPhone et iPad, Apple veut éviter que ses utilisateurs n’aient besoin d’aller sur des applications tierces, comme celles proposés par ses grands rivaux, Facebook et Google.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *