Apple offre un crédit de 60 euros aux clients qui ont payé pour un remplacement hors garantie de la batterie d’un iPhone 6 ou d’un modèle ultérieur entre le 1er janvier 2017 et le 28 décembre 2017.

Apple fait un (nouveau) geste pour les détenteurs d’iPhone

En fin d’année dernière, Apple était au coeur d’une polémique avec sa gamme iPhone, puisque le groupe américain était alors accusé d’effectuer une chute volontaire des performances de certains iPhone en fonction de l’état d’usure de leur batterie. En effet, le système d’exploitation iOS se charge d’ajuster les performances de l’iPhone en fonction de sa batterie, une « fonctionnalité » qui a bien du mal à passer, même pour les plus fervents adorateurs de la firme à la pomme. Récemment, une mise à jour du système a permis de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité, permettant de visionner le niveau d’usure de la batterie.

En début d’année 2018, Apple a tenu à réagir, en s’excusant clairement auprès de ses fans, tout en tenant malgré tout à clarifier la situation, en rappelant que le groupe n’a jamais fait, et ne fera jamais, quoi que ce soit qui réduirait intentionnellement la durée de vie d’un produit Apple. Aussitôt, Apple avait décidé de faire un geste sur le prix du remplacement de la batterie. Ainsi, à compter de ce mois de janvier 2018 et jusqu’au mois de décembre, le forfait pour un remplacement de batterie est passé aux Etats-Unis de 79 à 29 dollars, soit une réduction de 50 dollars. En France, le prix de ce changement de batterie a également été ramené à 29 euros.

Aujourd’hui, Apple clarifie la situation en ce qui concerne tous les détenteurs d’iPhone qui ont procédé à un changement de batterie durant l’année 2017. Un remplacement de batterie alors facturé au prix fort. A ces derniers, Apple propose un remboursement de 60 euros, sous forme de virement sur la carte bancaire alors utilisée pour payer le service de remplacement. Apple annonce que les clients concernés recevront automatiquement un email contenant les instructions nécessaires pour bénéficier de ce remboursement. L’envoi des mails a démarré ce 23 mai et se poursuivera jusqu’au 27 juillet prochain. A noter que les utilisateurs concernés qui ne recevront pas de mail pourront toujours contacter Apple avec un justificatif, afin d’obtenir le dédommagement.

Le site d’Apple indique : « Apple offre un crédit de 60 € aux clients qui ont payé pour un remplacement hors garantie de la batterie d’un iPhone 6 ou d’un modèle ultérieur entre le 1er janvier 2017 et le 28 décembre 2017. Pour être éligible, le remplacement de la batterie doit avoir été effectué sur un site de réparation agréé Apple : Apple Store, centre de réparation Apple ou centre de services agréé Apple. » La page concernant cette nouvelle opération Apple est disponible ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here