Apple remet en service le Dev Center

Apple remet en service le Dev Center

Apple remet en ligne son Dev Center qui avait été piraté le 18 juillet dernier. La marque à la pomme aura mis trois semaines pour tout relancer. Un mois d’abonnement est offert pour compenser le désagrément causé.

Publié le 12 août 2013 - 13:20 par La rédaction

Après le piratage qui a eu lieu le 18 juillet, le Dev Center avait été fermé par la marque à la pomme. Suite à l’intrusion de jeudi 18 juillet, Apple avait indiqué que le système développeur allait être intégralement remanié avec une mise à jour complète de son logiciel serveur et une reconstruction de toute la base de données. Il a été nécessaire de réinitialiser les serveurs et de revoir intégralement la sécurité.

Réouverture du Dev Center d'Apple

Réouverture du Dev Center d’Apple

Tous les outils fonctionnent correctement

La nouvelle page d’accès au Dev Center indique que l’ensemble des outils pour les développeurs fonctionnent correctement. Apple ne précise pas quelles mesures ont été prises pour éviter une nouvelle intrusion. La remise en route des services avait été progressive, la moitié des outils dans un premier temps. Il s’agissait des trois centres de développement pour Safari, iOS et Mac, le service en charge des téléchargements de logiciels et du service pour les identifiants, les profils et les certificats.

Publicité

Ailleurs sur le web