Apple vient d’effectuer une modification importante en changeant le bouton « gratuit » au sein de l’App Store par le bouton « Obtenir ».

obtenir-app-store

Le bouton « Gratuit » est remplacé par « Obtenir » au sein de l’App Store

Le bouton « Gratuit » ou « Free » présent au sein de l’App Store de la marque à la Pomme pour les applications non payantes vient d’être remplacé par le bouton « Obtenir » ou « Get » afin de se mettre en conformité avec les requêtes de la Commission européenne, notamment au niveau des applications avec achats intégrés.

obtenir-app-store

Un nouveau bouton pour les version bureau et mobile de l’App Store

Apple vient d’effectuer une modification importante au sein de son magasin d’applications l’App Store. Les applications gratuites pouvaient être téléchargées en cliquant sur un bouton « Gratuit », qui est désormais remplacé par un bouton « Obtenir ». Pourquoi un tel changement ? Simplement pour que la marque à la Pomme se mette en conformité avec les recommandations de la Commission européenne. Diverses pressions avaient été effectuées pour que la marque à la Pomme exerce ce changement. Rappelons qu’en 2013, le groupe avait remboursé des parents car leurs bambins avaient effectué trop d’achats in-app au sein d’applications de jeux. Puis Apple avait signé un accord avec la FTC.

obtenir app store

Le nouveau bouton « Obtenir » est mis en place sur les versions mobiles et desktop de l’App Store et peut-être visible dès la page d’accueil et sur la page de l’application bien entendu. Cette nouveauté permet de lever l’ambiguïté du terme « Gratuit » qui était inscrit à côté des applications freemium. Trop souvent, ces applications comportaient des achats intégrés ou achats in-app, sources de dépenses supplémentaires alors que l’appli semblait être gratuite. Le nouveau bouton « Obtenir » se retrouvera désormais sur l’ensemble des apps téléchargeables gratuitement. Avec cette nouvelle modification, Apple espère ne plus avoir à faire l’objet de plainte ou de remarques. Les utilisateurs disposent désormais de diverses options pour éviter de se retrouver avec des achats non souhaités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here