Apple remporte une victoire judiciaire contre Samsung sur le sol Coréen

Apple remporte une victoire judiciaire contre Samsung sur le sol Coréen

Un décision du tribunal de Séoul vient de donner raison à la marque à la Pomme dans la guerre des brevets qui l’oppose à Samsung. De plus, Apple a gagné ce procès sur le sol du géant Sud-Coréen. Une double victoire pour Apple, réelle dans les faits et symbolique pour avoir gagné en Corée du Sud.

Publié le 12 décembre 2013 - 9:42 par La rédaction

La marque à la Pomme vient de remporter une double victoire sur Samsung, une première bien réelle par la décision du tribunal de Séoul et une seconde symbolique pour avoir gagné un procès sur le sol de Samsung. Le géant Sud-Coréen n’a pas réussi à faire interdire des produits d’Apple, dont certains iPhone et iPad. Samsung indiquait que la marque à la Pomme avait violé certains brevets lui appartenant, mais un tribunal Sud-Coréen a rejeté la demande de Samsung. C’est donc également une victoire également symbolique pour Apple qui vient de réussir à gagner une bataille sur le sol Coréen. Apple avait déposé plainte contre Samsung en 2011, l’accusant de violer des brevets sur le design, les fonctions tactiles et des brevets concernant la technologie des messages des iPhone et des iPad.

Samsung demandait 100 millions de wons de dommages et intérêts

Le géant Sud- Coréen, outre la demande d’interdiction de commercialisation de produits Apple, avait également demandé 100 millions de wons de dommages et intérêts à la marque à la Pomme. Le jugement prononcé par le tribunal de Séoul a débouté Samsung de ses requêtes et donne raison à Apple. Samsung n’a pas encore fait appel et va étudier les détails de la décision du tribunal avant de se prononcer. La victoire est d’autant plus importante pour Apple car elle s’est déroulée sur le sol du géant Sud-Coréen.  Samsung est déçu par cette décision et a indiqué poursuivre ses actions pour protéger sa propriété intellectuelle. Il faut savoir que les deux groupes qui se livrent des batailles judiciaires à répétition s’accusent mutuellement de violations de brevets dans une dizaine de pays. Samsung est le constructeur qui détient le plus de parts de marché dans le monde des terminaux mobiles avec 31,4% du marché au troisième trimestre 2013 contre 13,1% pour Apple. La marque à la Pomme remporte cependant la quasi-totalité des batailles judiciaires à l’encontre de Samsung.

Advertisements

Ailleurs sur le web